GNA Corruption has no strong connection with NPP Government — Mustapha Hamid GNA Eight women in Volta Parliamentary race GNA Let Peace be the ultimate winner for Ghana- CSOs appeal. GNA GRCS march for peace in Bongo GNA Three JHS students drown at Banaso MAP Laurent Gbagbo « envisage » de rentrer en Côte d’Ivoire en décembre MAP Fondation Salé pour la culture et les arts: Lancement d’un concours du court métrage documentaire MAP El Guerguarat: Plusieurs partis politiques expriment leur mobilisation derrière SM le Roi pour la défense de l’intégrité territoriale du Royaume APS GAGNER LA PROCHAINE CAN, LE MEILLEUR DES HOMMAGES À PAPE BOUBA DIOP (DIOUF) APS GERVAIS MARTEL : « LA CANDIDATURE D’AUGUSTIN SENGHOR A UN SENS’’

Désormais une plateforme des médias centrafricains sensibles au genre


  18 Novembre      9        Médias (1507),

   

Bangui, 18 Nov. (ACAP) – Les professionnels des médias ont adopté mardi 17 novembre 2020 à Bangui, les textes qui régissent le fonctionnement de la plateforme des médias centrafricains sensibles au genre et procédé à la mise en place du bureau de la coordination devant conduire les activités de la plateforme (PMCASG).

Le bureau de la PMCASG est composé d’un Coordonnateur, Karl Ngrébada, d’un Vice-Coordonnateur, Firmin Nganahoti, d’un Rapporteur, Judicaël Yongo, d’une Trésorière Chastelle Lemet et d’un Chargé de matériels, Marly Pala.

La mission de cette Coordination est de gérer et coordonner les activités de la PMCASG sur toute l’étendue du territoire national.

L’objectif de la PMCASG est de contribuer à la lutte contre les violences basées sur le genre ainsi que l’émergence et la consolidation du genre à travers l’information et la communication.

Le président du jury de ces assises, Médard Dagoulou-Ada-Zenguet, a souligné qu’il était nécessaire que les médias soient impliqués dans le travail du genre avec de nouveaux partenaires.

« Désormais au sein de chaque Rédaction des médias membres de cette plateforme, des points focaux seront formés pour travailler d’une manière décente dans le domaine genre », a- t-il précisé.

Il a exhorté les membres du bureau nouvellement élus de travailler avec abnégation afin de soutenir efficacement cette plateforme.

Il convient de rappeler que cette plateforme a été recommandée par les professionnels des médias à l’ONG CORDAID, lors de la formation sur l’utilisation du guide d’information sensible au genre organisée par l’ONG nationale « Cercle des Théologiennes de Centrafrique » (CERCLE).

Dans la même catégorie