AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante AIB Endeavour Mining apporte 30 millions FCFA pour l’organisation de la SNC 2024 AIB Bobo-Dioulasso: 3 577 mendiants retirés de la rue bénéficient d’une formation de réinsertion ANP L’Ambassade de Chine au Niger lance un Concours “ LA CHINE À MES YEUX ” pour tous les vidéastes nigériens passionnés des vidéos courts métrages ! MAP Côte d’Ivoire: réduction de 50 % de la mortalité liée au paludisme

Deux (02) cas de naufrage en moins de 02 jours à Mandiana : Bilan 15 morts, 14 rescapés et 09 disparus


  18 Septembre      64        Divers (1640), Société (45114),

 

Conakry, 18 sept (AGP)- La semaine du dimanche, 09 au dimanche, 16 septembre 2018 a été tragique pour la préfecture de Mandiana, en Haute Guinée, qui a enregistré deux (02) cas de naufrage faisant quinze (15) morts, dont trois (03) bébés de 06 à 08 mois, rapporte le correspondant préfectoral de l’AGP sur place.
Le premier cas s’est passé, vendredi, 14 septembre sur la Fié entre le district de Kondianakoura (sous-préfecture de Kondianakörö) et Konkoï (sous-préfecture de Dialakörö, où une pirogue transportant les membres d’une même famille a chaviré faisant 04 morts, dont un (01) bébé. Ces derniers étaient partis pour la réception du chef de famille revenant de son pèlerinage de la Mecque. A leur retour pour Siguiri, l’inévitable les a pris au dépourvu.

Le deuxième cas de naufrage est celui du dimanche, 16 septembre, vers 16 h TU.

A leur retour du marché hebdomadaire de Trido, 25 personnes s’embarquent dans une pirogue sur le fleuve Sankarani pour aller vers Orialén. C’est vers la rive droite du fleuve, que l’embarcation s’est butée contre un tronc d’arbre sous l’eau, apprend-on.

Avec les secours, 14 survivants et 02 corps de bébé ont pu être repêchés. A date, neuf (09) autres passagers sont portés disparus, et les recherches se poursuivent.
AGP/18/09/018 CAK/ST

Dans la même catégorie