AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

DEUX ANCIENS INTERNATIONAUX NOMMÉS MANAGER GÉNÉRAL DES SÉLECTIONS


  10 Mai      36        Sport (12592),

 

Dakar, 10, mai (APS) – La Fédération sénégalaise de volley-ball a annoncé avoir nommé les anciens internationaux Blaise Gnacadia et Fatou Niana Diouck comme managers des équipes nationales masculine et féminine, a appris l’APS.

‘’Après concertation avec les acteurs majeurs du volley-ball aussi bien national qu’international, nous avons constaté que ce sont de bons profils à travers leur parcours, leur carrière et les diplômes qu’ils ont engrangés’’, a déclaré à l’APS le président Amadou Anna Sèye.

Il a rappelé que le Manager de la sélection masculine, Gnacadia, a joué sous les couleurs du DUC (Dakar université club). Il a aussi intégré l’équipe nationale avant de s’expatrier en France, où il a exercé une carrière de technicien après sa retraite de joueur.

‘’Parallèlement, il a passé des diplômes d’entraîneur et de préparateur mental’’, a détaillé le président de la FSV qui a coaché Gnacadia au DUC.

Fatou Diouck, ancienne capitaine de l’équipe nationale féminine, a fréquenté beaucoup de ligues à travers le monde, après avoir joué sur le plan local, a indiqué Amadou Anna Sèye. Il juge intéressant le profil de l’ancienne internationale.

‘’Fatou Diouck, à 36 ans, a décidé de mettre fin à sa carrière et après discussions, elle a accepté de se retrouver de l’autre côté en s’occupant du poste de manager’’, a-t-il dit, espérant que ces deux cadres vont beaucoup apporter en termes de plus-value.

‘’Ils ont un capital-expérience qu’ils vont mettre à la disposition des sélections nationales’’, a-t-il souligné. Il estime que c’est important de mettre tous ces cadres à la disposition du volley.

Il déclare militer pour ‘’la promotion de ces jeunes cadres arrivés à maturité pour les mettre à l’épreuve’’. Il souligne que les managers seront dans l’anticipation et la coordination en vue de permettre aux coachs de faire plus facilement leur travail.

‘’Tous les deux auront une feuille de route bien claire pour permettre à notre volley de faire un bond qualificatif, au niveau zonal et international’’, a expliqué le président Sèye. Il précise que les managers auront pour tâche ‘’d’aider à la préparation des équipes nationales en amont’’.

‘’Ils doivent aider à rendre la tâche facile aux coaches et anticiper sur les compétitions à venir’’, a-t-il expliqué. Pour lui, la planification et la coordination doivent être les maîtres-mots pour le manager, qui doit tout mettre en œuvre pour permettre à l’équipe d’atteindre son objectif.

Dans la même catégorie