AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Deux camions chargés de bois rouge arrêtés à Lubumbashi


  12 Février      36        Environnement/Eaux/Forêts (6388),

 

Lubumbashi, 12 Fév. 2021 (ACP).- Deux camions chargés de bois rouge ont été arrêtés sur l’axe routier Kasenga-Lubumbashi dans le Haut-Katanga par la commission provinciale de protection de l’environnement. Ils ont été présentés jeudi dans l’enceinte du ministère provincial de l’intérieur à Lubumbashi, à la commissaire provinciale de l’environnement et développement durable, Mme Mireille Kilufya.

Le premier camion a été intercepté il y a un mois, alors que le second, il y a une semaine. Les propriétaires de ces bois demeurent encore inconnus, et les chauffeurs de ces camions se sont enfuis.

Mme Mireille Kilufya a déploré l’exploitation et l’exportation du bois rouge de la forêt de Miombo dans le territoire de Kasenga qui, pourtant, sont interdites par des décisions administratives nationales et provinciales. Elle a mis en garde ceux qui se livrent à la coupe et à l’exportation du bois rouge.

Dans la même catégorie