MAP Le Maroc parmi les 10 premiers pays qui ont réussi le défi de la vaccination contre la Covid-19 (OMS) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Des affiches des candidats déchirées à Bocanda AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Adama Bictogo appelle à voter pour le candidat désigné par le RHDP à Aboisso sous-préfecture AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 356 nouveaux cas de COVID-19 notifiés le 3 mars 2021 (Ministère) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le préfet de Bocanda invite les candidats à œuvrer pour la paix pendant la campagne AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Au total 2 000 ménages vulnérables bénéficient de kits alimentaires et sanitaires à Abidjan AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le candidat RHDP de Tagadi et Sorobango veut continuer de soutenir les actions de développement du Gouvernement AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le candidat du PDCI compte défendre les intérêts de la population de Bonon APS MACKY SALL ANNONCE 8 MILLIONS DE DOSES POUR LA VACCINATION DE 4 MILLIONS DE PERSONNES APS LE PRÉSIDENT SALL PRÔNE LA FINALISATION DE LA STRATÉGIE NATIONALE DE PROTECTION CIVILE

Deux camions chargés de bois rouge arrêtés à Lubumbashi


  12 Février      14        Environnement/Eaux/Forêts (2568),

   

Lubumbashi, 12 Fév. 2021 (ACP).- Deux camions chargés de bois rouge ont été arrêtés sur l’axe routier Kasenga-Lubumbashi dans le Haut-Katanga par la commission provinciale de protection de l’environnement. Ils ont été présentés jeudi dans l’enceinte du ministère provincial de l’intérieur à Lubumbashi, à la commissaire provinciale de l’environnement et développement durable, Mme Mireille Kilufya.

Le premier camion a été intercepté il y a un mois, alors que le second, il y a une semaine. Les propriétaires de ces bois demeurent encore inconnus, et les chauffeurs de ces camions se sont enfuis.

Mme Mireille Kilufya a déploré l’exploitation et l’exportation du bois rouge de la forêt de Miombo dans le territoire de Kasenga qui, pourtant, sont interdites par des décisions administratives nationales et provinciales. Elle a mis en garde ceux qui se livrent à la coupe et à l’exportation du bois rouge.

Dans la même catégorie