AIP Les nouveaux certifiés en MDDCT exhortés au respect des valeurs clés pour une réussite professionnelle ANG Cooperação/PR defende necessidade de mais esforços coletivo para fazer face à situação de alterações climáticas no litoral da sub região ANG Desporto/Sport Bissau e Benfica mantém-se isolada na liderança da Guiness-Liga MAP Développement en Afrique : Mme Benali appelle à des financements abordables à long terme MAP Le Maroc et la Sierra Leone engagés à conclure une feuille de route 2024-2026 de coopération de nouvelle génération (Communiqué conjoint) MAP Maroc/Mauritanie : les collectivités territoriales invitées à s’inscrire pleinement dans l’Initiative Royale pour l’Atlantique MAP La Sierra Leone s’inscrit pleinement dans les Initiatives Royales pour l’Afrique de l’Ouest (Communiqué conjoint) ATOP Les ZAAP, une solution pour le développement de l’agriculture togolaise ATOP L’agropole de Kara enregistre des résultats « satisfaisants » ATOP des jeunes d2sœuvres et apprenants en peinture renforcent leurs capacit2s

Deux individus écopent de six mois de prison pour vol de 1,5 million de FCFA


  16 Septembre      29        Divers (1639),

 

Toumodi, 16 sept 2020 (AIP) – Le tribunal de Toumodi a condamné à six mois de prison ferme, deux individus pour vol portant sur la somme de 1,5 million de francs CFA.

Ils étaient poursuivis pour les faits de vol de nuit à main armée commis en réunion. Il ressort des faits que dans la nuit du 19 au 20 août 2020, quatre individus armés ont dépouillé, Daouda Lougué domicilié à Yamoussoukro, de la somme de 1,5 million de FCFA.

Les investigations menées par la police quelques jours plus tard ont permis d’épingler deux personnes dont Ouattara Ibrahim qui n’est autre que le voisin de quartier de la victime.

Les prévenus ont reconnu les faits avouant même que l’argent arraché à la victime a déjà servi à l’achat de leur moto et demander la clémence du tribunal.

Le plaignant a demandé à retirer sa plainte prétextant des négociations engagées avec les parents de l’un des prévenus. Le président du tribunal sur la base du retrait de la plainte a requalifié le vol en réunion en vol simple et a condamné les prévenus à six mois de prison.

Dans la même catégorie