MAP L’économie sud-africaine a crû de 0,1% au 1er trimestre (banque centrale) MAP Côte d’Ivoire : La CEI annonce une mise à jour de la cartographie électorale pour la présidentielle de 2025 MAP Le Burkina Faso prolonge la mobilisation générale face au terrorisme MAP Centrafrique: la MINUSCA annonce le déploiement de casques bleus supplémentaires dans le sud-est du pays AIB Les enjeux de l’émergence de l’AES au cœur des débats au premier CASEM du ministère des Affaires étrangères AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles

Deux militaires décorés pour leurs actes de bravoure


  14 Décembre      83        Militaire (515),

 

Abidjan, 14 déc 2021 (AIP)- Le chef d’État major général des Armées, le général de corps d’armée, Lassina Doumbia a décoré mardi 14 décembre 2021, à Abidjan deux militaires pour leurs actes de bravoure, lors d’une cérémonie de couleurs organisée au camp Gallieni d’Abidjan-Plateau.

Au nombre des récipiendaires figurent l’adjudant chef, Lacina N’Gana Coulibaly en service au 4e bataillon d’infanterie et du sergent-chef, Eugène Tomeuh Monyeko en service au groupement des sapeurs-pompiers militaires. Ils ont reçu respectivement des mains du chef d’État major général des Armées, le général de corps d’armée, Lassina Doumbia, la médaille des forces armées, avec des félicitations.

L’adjudant chef, Lacina N’Gana Coulibaly a été récompensé parce qu il a réussi à mettre en déroute deux braqueurs armés qui ont dépouillé  dame Tuo Rokia, au quartier Kassirime de Korhogo, mercredi 6 octobre 2021. Courageusement, il a pris en chasse les agresseurs qui ont fait mains basses sur la moto et les autres effets personnels de la victime avant de les mettre en déroute et récupérer l’engin et les effets de la victime, selon les témoignages.

Quant au sergent chef, Eugène Tomeuh Monyeko, il a fait preuve d’acte de bravoure en portant secours à une citoyenne. En effet, le samedi 13 novembre 2021, aux environs de 5h40 min, le sergent chef, témoin d’une agression à main armée sur dame Fanta Koné, a réussi vigoureusement les mains nues à mettre en déroute trois malfrats qui s’étaient attaqués à la victime, dont l’un a été maitrisé avec l’aide d’un passant. Le délinquant a été conduit à la brigade de gendarmerie de Yopougon  toits rouges où une plainte a été déposée par la victime, rapportent les témoignages.

Selon le chef d’État-major général des Armées, le général de corps d’armée, Lassina Doumbia, des dispositions réglementaires militaires prévoient des récompenses pour saluer la bonne manière de servir et des punitions pour redresser les manquements au service.

Dans la même catégorie