APS SENEGAL-CULTURE / Théâtre : un acteur culturel appelle à protéger le comédien APS SENEGAL-USA-PRESIDENTIELLE-REACTION / Joe Biden félicite Bassirou Diomaye Faye MAP Cameroun: Plus de 222.000 réfugiés risquent de ne plus avoir accès à l’aide alimentaire vitale MAP L’économie sud-africaine a crû de 0,1% au 1er trimestre (banque centrale) MAP Côte d’Ivoire : La CEI annonce une mise à jour de la cartographie électorale pour la présidentielle de 2025 MAP Le Burkina Faso prolonge la mobilisation générale face au terrorisme MAP Centrafrique: la MINUSCA annonce le déploiement de casques bleus supplémentaires dans le sud-est du pays AIB Les enjeux de l’émergence de l’AES au cœur des débats au premier CASEM du ministère des Affaires étrangères AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises

DEUX PRÉTENDANTS POUR UNE PLACE DANS L’ÉLITE


  18 Mai      37        Sport (12588),

 

Dakar, 17 mai (APS) – Les équipe de Diambars, deuxième de Ligue 2 avec 47 points (+38), et de l’EJ Fatick 45 points (+16), classée troisième, vont se battre pour le ticket restant pour la montée en Ligue 1 après la promotion du CNEPS de Thiès la semaine dernière.

Avec deux points d’avance sur son suivant et un goal-average de +38, l’équipe de Saly-Portudal a son destin entre les pieds.
Et grâce à ce goal-average, elle peut se contenter d’un match nul face à la Renaissance de Dakar qui n’a plus rien à attendre de cette saison, ayant assuré son maintien depuis plusieurs journées.
L’EJ Fatick devra pour sa part d’abord gagner son duel
face à l’équipe d’Africa Promo Foot tout en comptant sur un revers de Diambars.
Lors de la 25-ème et avant dernière journée, le CNEPS Excellence avait assuré sa montée après sa victoire 2-0 aux dépens d’Africa Promo Foot, un résultat qui lui permet de caracoler en tête de la Ligue 2 avec 50 points (+17).
En bas du tableau, il y aura un duel acharné pour le
maintien en Ligue 2 entre les équipes du Dakar université club (23 points -16) et Yeggo de la Sicap (20 points -19).
Comme pour la lutte pour la montée, l’équipe du DUC qui aura en face le CNEPS, a son destin entre les pieds. Un résultat positif suffira en effet pour assurer son maintien dans le championnat professionnel.
A l’inverse, Yeggo devra battre largement Guédiawaye FC et compter sur un revers du DUC.
Le programme se présente comme suit :
Dimanche : Africa Promo Foot-EJ Fatick, Diambars-Renaissance, Jamono de Fatick-Amitié FC, Yeggo-Guédiawaye FC, DUC-CNEPS, Port-Keur Madior.

Dans la même catégorie