AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

Deuxième édition d’Afterwork digital : les participants instruits sur des astuces pour réussir leur entreprise


  18 Mai      56        Entreprises (544), LeaderShip Feminin (447),

 

Abidjan, 18 mai 2022 (AIP)- La deuxième édition d’Afterwork digital tenue dans la salle de conférence de l’hôtel Noom à Abidjan a été marquée par un panel au cours duquel les participants en majorité des femmes ont été instruits sur des astuces pour réussir leur entreprise.

Cette rencontre d’échange initiée par Christine Soro, directrice de DigieWomen en collaboration avec AB Communication a été l’occasion pour les panélistes de se prononcer sur plusieurs thématiques.

Consultant en marketing et communication digitale, par ailleurs secrétaire exécutif du mouvement PME, Hervé Touan a souligné qu’on n’improvise pas son projet, encore moins son titre d’entrepreneurs. Cela nécessite de concevoir et de se poser des bonnes questions, surtout sur l’intérêt de son produit.

Un autre panéliste Stéphane Tchriffo, journaliste économique et présentateur de l’émission ‘’Made in Africa’’ à la RTI, a invité les participants à considérer l’entrepreneuriat comme un métier plein avec son état d’esprit, sa culture, sa technique, ses codes et sa façon de fonctionner.

Pour le consultant en Marketing digital, coach de vie et d’entreprenariat, Hassan Hoteit  » les entrepreneurs doivent être assez endurants pour réussir car rien n’est facile dans la vie ».

Fondatrice et directrice générale de Africa Transtour et Africa Focus Group Magnatié Bamba a exprimé sa joie de prendre part à cette deuxième édition d’Afterwork digital devenue une plate-forme d’actualité dans le secteur de l’entreprenariat.

Quant à la Directrice de Digiewomen Mme Coulibaly, elle a exhorté les entrepreneures ivoiriens à s’accaparer les soirées Afterwork pour avoir les connaissances requises pour développer leurs entreprises. Cette soirée d’affaires s’est terminée par la remise de nombreux présents aux gagnants d’une tombola initiée pour la circonstance.

Dans la même catégorie