AIP COVID-19: Onze nouveaux cas confirmés en Côte d’Ivoire (Ministère) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ COVID 19: Une batterie de mesures pour supporter la crise sanitaire (PM) AIP Covid-19 : Amadou Gon annonce un plan de 1700 milliards de FCFA pour soutenir l’économie APS CORONAVIRUS : LE GROUPE BANCAIRE UBA OFFRE 150 MILLIONS DE FRANCS CFA AU SÉNÉGAL AIP Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19 : Un cabinet d’intelligence économique s’inquiète de l’impact de la pandémie sur la filière cacao APS DÉCÈS DE L’ANCIEN PRÉSIDENT DE MARSEILLE, PAPE DIOUF APS TAMBACOUNDA : DES DONS EN VIVRES ET UNE ASSISTANCE FINANCIÈRE À PLUSIEURS GROUPES SOCIOÉCONOMIQUES APS LES ETATS MEMBRES DE L’OIF DEVRAIENT CONTRÔLER LE TRAVAIL DU SECRÉTARIAT GÉNÉRAL (PENDA MBOW) AIP COVID-19 : Des infectiologues internationaux émettent des doutes sur le bilan réel des chiffres en Chine AIP COVID 19: Des leaders d’opinion de Touba sensibilisés au respect des mesures sanitaires

Deuxième FOCUS SADEN sur « L’entreprenariat, la communication et le Marketing digital »


  6 Novembre      13        Entreprises (243),

   

Conakry, 05 nov. (AGP)- Le deuxième Focus SADEN, pour l’édition 2020 duSalon des Entrepreneurs de Guinée s’est tenu dimanche 03 Novembre 2019,dans les locaux de toogheder, à Conaky.

 

Cette séance qui avait pour thématique : « Le Marketing et la Communication »,a été animée par Mariama Diallo, du groupe MTN-Guinée et Mamy DiabyDGA de la société de gestion et d’exploitation du Backbone National.

 

Au cours de sa communication, Mme Diallo a mis l’accent sur l’importance àaccorder au choix du canal sur lequel communiquer, selon la cible et le type demarketing utilisé et aussi la nécessité pour les entrepreneurs d’être cohérents surleurs différentes plateformes pour pouvoir garder l’unicité de message dans leurspublications dans le cas du personalbranding.

 

Pour sa part, le vice-président du Comité d’organisation du SADEN Mr HimiDeen Touré a présenté les villes qui accueilleraient les Salons régionaux, àsavoir Kindia (pour la Basse et la Moyenne-Guinée) et Kankan (pour les régionsde Haute-Guinée et de Guinée Forestière).

 

Le directeur général adjoint de la SOGEB, Mr Mamy Diaby, a, quant-à lui axéson intervention sur l’intérêt pour nos populations d’une plus grande présenced’internet, à moindre coût.

 

Pour Mr Diaby ‘’ il s’avère important de mettre à la disposition de tous uneinfrastructure mutualisée, sur tout le territoire national dans le but de résorber lafracture numérique. Dans le même temps mettre en place un réseau fédérateurqui permettra de booster l’économie nationale’’.

 

Il a par ailleurs encouragé lesentrepreneurs et autres aspirants-entrepreneurs à se pencher davantage sur lafourniture internet, à s’y préparer avec des études qualifiées dans le domaine,d’autant plus que sur le marché de l’emploi, la SOGEB envisage de recruter aumoins 1000 jeunes une fois l’installation de la fibre sur toute l’étendue duterritoire national.

 

Rappelant les propos du Président de la République relatifs à la révolutiontechnologique en cours pour nous africains, Mr Diaby a ajouté qu’investirdans les TIC, c’est investir dans le futur, l’avenir.

 

Enfin,Mme Kourouma Adélaïde, de l’agence de coopération belge ENABEL,partenaire du SADEN, a annoncé le lancement le 15 Novembre prochain dunouveau programme de coopération entre la Guinée et la Belgique.

 

Ce Focus SADEN a pris fin par la remise de chèques aux quatre (4) lauréats dela dernière édition du Salon des entrepreneurs de Guinée.

Dans la même catégorie