AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Développement : Le Burkina Faso est engagé pour son autosuffisance alimentaire en 2030 (président Kaboré)


  24 Septembre      53        Société (44869),

 

Ouagadougou, 24 Sept. 2021 (AIB)-Le Burkina Faso est engagé sur « une voie nationale (…), pour des systèmes alimentaires durables et résilients (et) parvenir à la « faim Zéro » en 2030 », a déclaré jeudi, le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré.  

« Nous avons dégagé une voie nationale assortie d’une feuille de route, pour des systèmes alimentaires durables et résilients à même de parvenir à la « faim Zéro » en 2030 », a déclaré le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré.

Le chef de l’Etat s’exprimait jeudi par visioconférence depuis Ouagadougou en direct de New York (Etats unis) lors du sommet des Nations unies sur les systèmes alimentaires au Burkina Faso.

Selon lui, bien que le Burkina Faso dispose de grandes potentialités, les systèmes alimentaires actuels ne permettent pas d’assurer la sécurité alimentaire et nutritionnelle de la population.

A cet effet, plusieurs engagements et initiatives ont été pris pour « des systèmes alimentaires durables et résilients », a-t-il relevé.

« Je reste convaincu que la concrétisation de ces engagements, (…) ouvrira une ère nouvelle pour la transformation structurelle et durable de nos systèmes alimentaires et de nos économies », a affirmé Roch Kaboré.

Le président Roch Kaboré appelle « toutes les parties prenantes à la mise en place rapide d’instruments efficaces et adaptés de mobilisation de financements structurants pour la construction de systèmes alimentaires durables ».

Dans la même catégorie