AIP Une campagne contre la rage lancée à Agboville AIP Inter/ Les élèves maliens reprennent le chemin de l’école lundi prochain AIP Législatives 2021 : La CEI proroge la réception des dossiers de candidatures de 48 heures APS LES OPÉRATEURS ÉCONOMIQUES SÉNÉGALAIS INVITÉS À AIDER ‘’LES RÉALISATEURS DE TALENT’’ APS DIOURBEL : 958 DEMANDES DE PIÈCES D’ÉTAT CIVIL TRANSMISES AUX SERVICES JUDICIAIRES APS LA CAMPAGNE DE PROMOTION DU FILM ‘’BAAMUM NAFI’’ LANCÉ EN PERSPECTIVE DES OSCARS DU 7E ART APS SAER SECK : ‘’LE FEYENOORD EST LE BON CADRE POUR L’ÉPANOUISSEMENT D’ALIOUNE BADARA BALDÉ’’ ANP Niger : Les représentants de l’opposition à la Commission Electorale Nationale Indépendante prêtent serment AIP L’ONG Pékan entend œuvrer à la moralisation de la vie publique dans le Hambol GNA NPP, NDC have equal slots on Appointments, Business Committees of parliament

Développement : Le Cash Collect pour booster la mobilisation des ressources locales


  19 Décembre      14        Société (27461),

   

Porto-Novo, 19 déc. 2020 (ABP) – Les maires et leurs services financiers sous l’égide du Groupement intercommunal des Collines ont adopté vendredi, à l’unanimité, l’outil Cash Collect pour booster la mobilisation des ressources locales dans leurs communes, au cours de la deuxième session de la commission thématique finances locales.
Cash Collect, la plateforme présentée par les concepteurs aux membres de la commission thématique finances locales, va contribuer à réduire au minimum l’intervention humaine dans la collecte des droits des usagers, faciliter le recouvrement, renforcer les recettes, les augmenter et les sécuriser en limitant considérablement les risques de connivence entre collecteurs et usagers.
Cash Collect va permettre de réduire les fraudes, la corruption et permettre à la commune de connaître l’état de performance des marchés et des agents collecteurs.
Les membres de la commission ont apprécié et souhaité l’adoption de la plateforme. Ils se sont dits conscients des changements qu’elle va induire et veulent bien y faire face pour la santé de leurs finances locales.
Les participants à la session ont émis des inquiétudes dont le cabinet qui met l’outil au point tiendra compte pour une plateforme opérationnelle dans les communes du département des Collines.
Les maires et leurs chargés de mobilisation sont unanimes sur le fait qu’on peut améliorer les ressources des communes à partir des équipements marchands.
Le directeur exécutif du groupement intercommunal des Collines, Denis Ayéna trouve en cette volonté, « un motif de satisfaction ».
Le consultant du cabinet EDS Télécom et Consulting, qui a proposé la plateforme, Angelo Homevor promet l’augmentation du niveau de collecte des taxes et impôts et de la performance des marchés.

Dans la même catégorie