AIP Législatives 2021 : les Ivoiriens renouvellent leur parlement ce samedi AIP Daniel Karbownik, nouveau patron du Sofitel Abidjan-Hôtel Ivoire AIP Un jeune de Divo propose l’institution d’une taxe pour la paix en Côte d’Ivoire AIP Législatives 2021: début du vote des députés dans le calme à Dimbokro AIP Décès d’Irié Lou Colette, baronne du vivrier ivoirien AIP La CEI et le préfet de Daloa rassurent sur la sécurisation du scrutin AIP Le calumet de la paix à Ebikro-Ndakro AIP Le scrutin législatif dans la circonscription Niakara-Arikokaha-Tortiya reporté suite au décès d’une candidate suppléante (CEI) AIP La Présidence annonce un prolongement de l’hospitalisation du PM Hamed Bakayoko à Paris AIP Législatives 2021: La CEI condamne des propos « indignes d’un candidat » tenus par Lida Kouassi Moïse lors d’un meeting (Communiqué)

Développement / « Le problème d’accès à l’eau potable se pose avec acuité dans la commune de Ouinhi », dixit Jonas Houéssou


  10 Février      12        Environnement/Eaux/Forêts (2579), Société (29517),

   

Porto-Novo, 10 Fév. 2021 (ABP)- Le maire de Ouinhi Jonas Babatoundé Houessou, au cours d’un entretien avec l’Agence Bénin Presse ce mercredi, a déploré le manque d’eau potable dans sa commune.
«Les efforts du gouvernement pour fournir de l’eau à la population sont en cours mais pour le moment, l’accès de la population à l’eau potable se pose avec acuité dans la commune de Ouinhi », a déploré Jonas Babatoundé Houéssou. Il a précisé qu’il est nécessaire de créer des forages dans tous les villages de la commune pour desservir la population. Il a informé, par ailleurs, que la commune a un véritable problème lié à l’inexistence d’eau, car, explique-t-il, l’adduction d’eau villageoise du centre de la ville à partir d’une source située à Aïzè, arrondissement de Sagon, ne suffit pas pour servir toute la population de Ouinhi. Actuellement, poursuit-il, la machine qui permet le pompage de cette source d’eau est en panne et la population en souffrance.
L’autorité communale a, quand même rassuré, que la situation est en cours d’être réglée à travers la mise en place d’une agence par le gouvernement qui, bientôt, va démarrer les travaux.

Dans la même catégorie