Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante AIB Endeavour Mining apporte 30 millions FCFA pour l’organisation de la SNC 2024 AIB Bobo-Dioulasso: 3 577 mendiants retirés de la rue bénéficient d’une formation de réinsertion ANP L’Ambassade de Chine au Niger lance un Concours “ LA CHINE À MES YEUX ” pour tous les vidéastes nigériens passionnés des vidéos courts métrages ! MAP Côte d’Ivoire: réduction de 50 % de la mortalité liée au paludisme APS SENEGAL-SECURITE-NOMINATIONS / Gendarmerie nationale : le général de division Martin Faye remplace Moussa Fall APS SENEGAL-GAMBIE-COMMERCE / Les douanes gambiennes renoncent à la hausse des droits prélevés sur le ciment sénégalais

Développement / « Le problème d’accès à l’eau potable se pose avec acuité dans la commune de Ouinhi », dixit Jonas Houéssou


  10 Février      117        Environnement/Eaux/Forêts (6473), Société (45113),

 

Porto-Novo, 10 Fév. 2021 (ABP)- Le maire de Ouinhi Jonas Babatoundé Houessou, au cours d’un entretien avec l’Agence Bénin Presse ce mercredi, a déploré le manque d’eau potable dans sa commune.
«Les efforts du gouvernement pour fournir de l’eau à la population sont en cours mais pour le moment, l’accès de la population à l’eau potable se pose avec acuité dans la commune de Ouinhi », a déploré Jonas Babatoundé Houéssou. Il a précisé qu’il est nécessaire de créer des forages dans tous les villages de la commune pour desservir la population. Il a informé, par ailleurs, que la commune a un véritable problème lié à l’inexistence d’eau, car, explique-t-il, l’adduction d’eau villageoise du centre de la ville à partir d’une source située à Aïzè, arrondissement de Sagon, ne suffit pas pour servir toute la population de Ouinhi. Actuellement, poursuit-il, la machine qui permet le pompage de cette source d’eau est en panne et la population en souffrance.
L’autorité communale a, quand même rassuré, que la situation est en cours d’être réglée à travers la mise en place d’une agence par le gouvernement qui, bientôt, va démarrer les travaux.

Dans la même catégorie