Porto-Novo, 19 déc. 2020 (ABP) – Le secrétaire général du département du Couffo, Jean Comlan Houètognon a, à l’occasion de la tenue vendredi à Aplahoué du forum des partenaires au développement, invité les maires et les élus locaux à saisir l’opportunité de ce creuset d’échanges pour attirer l’attention des partenaires sur les projets porteurs de leurs localités respectives.
La décentralisation en cours au Bénin depuis quelques années sollicite la contribution de tous pour faire du développement à la base, l’amélioration des conditions de vie des populations et le rapprochement des services sociaux de base une réalité. Et c’est justement pour l’atteinte de ces résultats qu’il est organisé chaque année dans le département du Couffo, le forum des partenaires au développement, indique -t-on.
Creuset d’échanges entre les partenaires et les autorités communales, ce forum, fait savoir le directeur départemental du plan et du développement (DDPD) des départements du Mono et du Couffo, Raymond Djossou, »permet de créer une synergie d’actions des partenaires ». Le FoPaD, a-t-il poursuivi, » est une opportunité aux communes de nouer des relations avec les partenaires qui les appuieront dans l’élaboration des projets, des requêtes de financement et dans la mobilisation des ressources ».
Pour le secrétaire général du département, Jean Comlan Houètognon, le forum est un moment propice de travailler à l’harmonisation des différentes stratégies d’intervention dans le Couffo. Saluant le dévouement du DDPD et des partenaires techniques et financiers disposés à poursuivre les précieux programmes destinés à améliorer les conditions de vie et de travail des populations à la base, le secrétaire général du département a invité les maires et les élus locaux à saisir l’opportunité de ce creuset d’échanges pour attirer l’attention des partenaires sur les projets porteurs de leurs localités respectives.