MAP Côte d’Ivoire: Magic System en tournée pour des élections apaisées APS Le building administratif rénové sera livré le 30 janvier (Macky Sall) APS Macky Sall veut une exécution rapide du plan de transformation de l’ENA APS Tambacounda : Plus de 7 milliards FCFA pour la modernisation du réseau d’assainissement APS Décès du journaliste et dignitaire religieux Ahmed Bachir Kounta ANP Une unité spéciale de la gendarmerie anti-terroriste opérationnelle MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) MAP Le WAC à Pretoria pour confirmer ses ambitions africaines

Dévoilement du nouveau robot intelligent de régulation routière à la place de la Poste à Lubumbashi


  2 Décembre      29        Economie (21983), Téchnologie (882),

   

Kinshasa, 02 Déc. 2016 (ACP).- Le ministre provincial de transport, PandeKapopo, a procédé jeudi à la place de la Poste au dévoilement du nouveau robot intelligent de régulation de la circulation routière, une contribution de l’entreprise de communication cellulaire Airtel.

Il a, à cette occasion, remercié Airtel pour ce geste de très haute portée sociale qui s’inscrit dans la dynamique de développement initié par le Chef de l’Etat et relayé dans le Haut-Katanga par le gouvernement provincial. Il a invité les usagers de la route et les piétons à respecter cette régulation électronique qui, dans les jours à venir, aura un serveur au niveau de la PCR et des caméras de surveillance.

Pour sa part, le maire de Lubumbashi a salué l’ingéniosité de Mme Thérèse Kirongozi, le partenariat mairie-Airtel et  invité  les lushois au respect de ces  ouvrages.

ACP/Mat/May

Dans la même catégorie