GNA IGP commissions elevated Effutu Police Station AGP Guinée- Assemblée Nationale : Le ministre du Budget présente le projet de loi de finances 2021 GNA Western Region records 78 deaths through road crashes GNA CoST brings transparency, accountability into procurement GNA Former President Mahama pays courtesy call on Yaa Naa MAP El Guerguarat : Le Président ivoirien assure SM le Roi de la solidarité et du plein soutien de son pays aux initiatives du Souverain ACAP Clôture à Bangui des travaux de l’atelier des professionnels des médias contre les désinformations en période électorale ACAP Lancement de la campagne des 16 jours d’activisme AIP Côte d’Ivoire/Des femmes fières d’exercer le métier de pompiers civils AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’écrivain Camara Nangala exhorte les élèves à la lecture

DG SENELEC : « L’ACCÈS UNIVERSEL À L’ÉLECTRICITÉ À L’HORIZON 2035 EST EN MARCHE »


  26 Octobre      17        Société (25279),

   

Kaolack, 26 oct (APS) – La phase 2 de l’accès universel à l’électricité à l’horizon 2035 est en marche et permettra l’extension du réseau électrique à plusieurs localités des régions de Fatick et Kaolack, a assuré le directeur général de la Société nationale d’électricité (SENELEC), Pape Demba Bitèye.

« Pour toutes la région de Kaolack, comme vous le savez, nous sommes en train d’exécuter le programme de l’accès universel à l’électricité phase 2 pour laquelle 188 localités seront électrifiées », a-t-il dit dans un entretien avec des journalistes.

M. Bitèye, en visite à Médina Baye en prélude au gamou, rappelle que le prochain programme d’accès à l’électricité comptant pour le Millenium Challenge Account (MCA) va « couvrir pratiquement 205 localités dans le département de Foudiougne ».

De même « le programme PAMACEL avec la Banque africaine de développement (BAD) sera étendu à 33 localités dans le département de Nioro », a indiqué le DG de la SENELEC.

Pape Demba Bitèye a promis dans ce cadre des réponses favorables aux doléances de certains chefs religieux concernant l’électrification de localités de la région de Kaolack non encore couvertes par le réseau électrique.

Concernant Médina Baye, il indique que durant le gamou, l’alimentation de la cité religieuse sera assurée par « la centrale de Kahone qui fait 90 MGW, or la consommation de Kaolack fait moins de 20 GW ».

M. Bitèye a par ailleurs signalé que dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, « SENELEC est venue avec 25.000 masques » à mettre à la disposition des autorités religieuses de Médina Baye.

Dans la même catégorie