MAP Eliminatoires Mondial Costa Rica (Dames/U20): le match Bénin-Maroc interrompu en raison des intempéries ANP Présidentielle de février 2021 au Niger : Mahamane Ousmane réclame toujours la victoire. GNA Shai-Osudoku Assembly inaugurates classroom project AIP L’UDPCI planche sur son avenir et la situation sociopolitique nationale AIP Emmanuel Ahoutou prend fonction à la tête du Comité de privatisation AIP Le Trésor booste sa stratégie de mobilisation des recettes non fiscales AGP Guinée/Santé : Les regroupements et manifestations de masse autorisés à partir du lundi 27 septembre 2021 (ANSS) AGP Mamou-Coopération: Les nouvelles autorités de Mamou et celles de Kabala, ouvrent officiellement la frontière Guinéo-Sierra Leonaise AGP Guinée : La sage-femme Marie Condé revient sur les grandes lignes de la concertation de l’ONSFMG avec le CNRD GNA MTN donates GHC 100,000.00 to Otumfuo Education Fund

DIAMA ABRITE LA FOIRE INTERNATIONALE AGRICOLE DU NORD EN JUIN PROCHAIN


  18 Mars      62        Agriculture (2316),

   

Saint-Louis, 18 mars (APS) – La Foire internationale agricole du Nord se tiendra du 4 au 6 juin prochain, dans la commune de Diama, située dans le département de Dagana, annonce un communiqué reçu à l’APS.

Cette manifestation a été décentralisée pour encourager les efforts fournis par l’Etat pour booster l’activité agricole dans cette zone du pays, explique le communiqué.

Le texte insiste sur le caractère panafricain de cette rencontre à laquelle prendront part des agriculteurs de la Mauritanie et du Mali.

Il souligne qu’elle sera une opportunité pour les sociétés agricoles, les producteurs locaux, les industriels, les vendeurs de matériels agricoles d’exposer et d’échanger sur l’avenir de ce secteur qui possède « d’énormes potentialités » dans la région de Saint-Louis.

Il indique en outre que l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS) accompagne cette activité avec « une importante contribution financière ».

Dans la même catégorie