GNA EC ends mop up registration exercise GNA NDC Flagbearer announces $10bn infrastructural plan GNA GNECC commends President’s intervention on students’ dismissal GNA Ridge Hospital suspends two for malpractices ANGOP Covid-19: Angola regista 100 novos infectados e cinco óbitos APS TOUBA : D’IMPORTANTS MOYENS FINANCIERS ET LOGISTIQUES MOBILISÉS POUR ASSAINIR LA VILLE AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Sidi Touré exhorte les populations de Béoumi à cultiver la paix et à vivre dans « la communion des cœurs » AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les rois et chefs traditionnels de l’Iffou appellent leurs pairs au strict respect des textes régissant leur corporation APS PLUS DE 12 MILLIONS D’HECTARES DE FORÊTS DONT 169 CLASSÉES (DIRECTEUR) APS MACKY SALL RECOMMANDE DE PLANTER DES ARBRES POUR REVERDIR LE PAYS

DIAMNIADIO SE POSITIONNE EN « PÔLE SPORTIF MAJEUR’’ EN AFRIQUE (MACKY SALL)


  20 Février      4        Sport (3990),

   

La nouvelle ville de Diamniadio se positionne désormais comme un « pôle sportif majeur en Afrique », grâce à ses infrastructures sportives que sont le Dakar Arena et le stade du Sénégal, a déclaré jeudi le président de la République, Macky Sall.
« Après le Dakar Arena, le complexe sportif multifonctionnel de 15 mille places, le stade du Sénégal dont les travaux démarrent aujourd’hui, Diamniadio revêt ses atours de pôle sportif majeur en Afrique », a-t-il dit, en lançant les travaux du stade du Sénégal, d’une capacité de 50 mille places.
Le président Macky Sall a indiqué que les infrastructures sportives de Diamniadio « répondent à toutes les exigences ».
Il a dit avoir eu l’idée de réaliser le stade du Sénégal, lors d’un déjeuner avec le président de la FIFA, Gianni Infantino, au lendemain du match de Coupe du Monde 2018 ayant opposé le Sénégal à la Pologne en Russie.
Macky Sall souligne que cette « infrastructure sportive majeure » aux normes de la FIFA et du Comité international olympique (CNOSS) est à l’aune de la « valeur inestimable » de la jeunesse sénégalaise et de ce que représente le sport au Sénégal.
Il a affirmé que le Stade du Sénégal va accueillir d’abord les compétitions des Jeux olympique de la jeunesse (JOJ) 2022.
Il a demandé au directeur général de Summa, la société turque en charge des travaux, de faire tout pour permettre d’inaugurer le stade comme prévu le 20 août 2021.
Le président Sall a réaffirmé l’engagement de son gouvernement à renforcer et moderniser les infrastructures sportives du Sénégal.
Il affirme que son « ambition » est de « renforcer » la capacité de la jeunesse sénégalaise, plus particulièrement dans le domaine du sport, en dotant le Sénégal d’infrastructures sportives modernes aptes à favoriser l’éclosion des talents et potentialités du pays.
Selon lui, c’est cela qui a justifié le doublement du budget du ministère des Sports.

Dans la même catégorie