AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans » APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Vers la mise en place d’un Conseil consultatif des arts, des lettres et de la culture APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-RESULTATS / Commission nationale de recensement des votes : aucune réserve n’a été relevée (président)

DIAMNIADIO SE POSITIONNE EN « PÔLE SPORTIF MAJEUR’’ EN AFRIQUE (MACKY SALL)


  20 Février      45        Sport (12588),

 

La nouvelle ville de Diamniadio se positionne désormais comme un « pôle sportif majeur en Afrique », grâce à ses infrastructures sportives que sont le Dakar Arena et le stade du Sénégal, a déclaré jeudi le président de la République, Macky Sall.
« Après le Dakar Arena, le complexe sportif multifonctionnel de 15 mille places, le stade du Sénégal dont les travaux démarrent aujourd’hui, Diamniadio revêt ses atours de pôle sportif majeur en Afrique », a-t-il dit, en lançant les travaux du stade du Sénégal, d’une capacité de 50 mille places.
Le président Macky Sall a indiqué que les infrastructures sportives de Diamniadio « répondent à toutes les exigences ».
Il a dit avoir eu l’idée de réaliser le stade du Sénégal, lors d’un déjeuner avec le président de la FIFA, Gianni Infantino, au lendemain du match de Coupe du Monde 2018 ayant opposé le Sénégal à la Pologne en Russie.
Macky Sall souligne que cette « infrastructure sportive majeure » aux normes de la FIFA et du Comité international olympique (CNOSS) est à l’aune de la « valeur inestimable » de la jeunesse sénégalaise et de ce que représente le sport au Sénégal.
Il a affirmé que le Stade du Sénégal va accueillir d’abord les compétitions des Jeux olympique de la jeunesse (JOJ) 2022.
Il a demandé au directeur général de Summa, la société turque en charge des travaux, de faire tout pour permettre d’inaugurer le stade comme prévu le 20 août 2021.
Le président Sall a réaffirmé l’engagement de son gouvernement à renforcer et moderniser les infrastructures sportives du Sénégal.
Il affirme que son « ambition » est de « renforcer » la capacité de la jeunesse sénégalaise, plus particulièrement dans le domaine du sport, en dotant le Sénégal d’infrastructures sportives modernes aptes à favoriser l’éclosion des talents et potentialités du pays.
Selon lui, c’est cela qui a justifié le doublement du budget du ministère des Sports.

Dans la même catégorie