MAP Benguérir : « The Voice of Africa », du 10 au 14 octobre à l’UM6P MAP Sécurité Routière : Le Maroc, une destination incontournable pour les pays africains souhaitant s’inspirer de son expérience réussie (DG NARSA) ANG Ensino/Primeiro-ministro anuncia início das aulas nas escolas públicas para 9 de Outubro APS SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / Le »Trophy tour » contribue à faire du Sénégal un hub sportif, selon Aïssatou Sophie Gladima AIP Des activités sportives pour marquer l’ouverture de la semaine du cœur AIP L’UNJCI suspend ses activités pour raison de deuil (Communiqué) AIP La 7ème édition du forum sur les transports se tient en novembre AIP L’aspect Genre au centre d’un séminaire régional sur les instruments de désarmement et de non-prolifération des armes en Afrique de l’Ouest (Communiqué) AIP Un investissement de $ 430 millions prévu pour accélérer l’Afrique numérique (Huawei) MAP Afriquia Gaz : un résultat net de plus de 349 MDH au S1-2022

DIAWANDOU DIAGNE : « AU KAS EUPEN, J’AI TOUT POUR PROGRESSER »


  8 Mai      40        Sport (11216),

 

Dakar, 8 mai (APS) – L’international sénégalais Diawandou Diagne, de retour au KAS Eupen (Belgique), son premier club en Europe, après un passage par l’équipe B du FC Barcelone (Espagne), assure ne pas considérer sa trajectoire comme une régression.

« A la fin de la saison 2014-2015, l’équipe B du Barça était descendue en 3-ème division et je n’avais pas envie d’évoluer à ce niveau », a expliqué l’ancien défenseur central sénégalais dans un entretien avec l’APS.

L’ancien pensionnaire de l’académie Aspire, évaluant son passage au FC Barcelone, juge que les années qu’il a passées en Catalogne ont été plutôt instructives.

« D’ailleurs, c’est au FC Barcelone qu’on m’a transformé en milieu de terrain défenseur ou relayeur », a souligné le footballeur de 24 ans.

Prêté dans un premier temps au KAS Eupen, il est redevenu un sociétaire de cette équipe qui évolue dans l’élite belge.

Diawandou Diagne affirme n’avoir pour autant pas mis en berne ses ambitions de découvrir une ligue majeure, le championnat belge étant pour lui le meilleur endroit pour progresser.

« Chaque année, le championnat belge progresse et vous voyez bien que ceux qui le quittent, n’ont aucun mal à s’imposer dans les ligues majeures », a estimé le jeune footballeur.

« Je sais que je suis sur la bonne voie et avec le niveau de cette ligue, j’ambitionne de jouer dans un avenir proche dans un grand club évoluant en Ligue des champions pour viser avec plus de certitude l’équipe nationale du Sénégal qui reste dans un coin de ma tête », a-t-il indiqué.

Dans la même catégorie