ACP Les défis sécuritaires dans l’Est du pays au menu des échanges au gouvernorat du Nord-Kivu ACP L’ONU soutient une approche holistique pour la sécurisation de la région des Grands lacs APS KAFFRINE : DU RIZ D’UNE VALEUR DE 20 MILLIONS DE FRANCS OFFERTS À 2.716 MÉNAGES APS KAOLACK : LA SDES AMBITIONNE DE CRÉER UNE UNITÉ INDUSTRIELLE GNA President inspects projects for economic growth GNA John Mahama resumes Bono Regional tour GNA GRNMA supports members in Upper East Region GNA Queens Senior High School gets ultra-Modern science laboratory GNA Registrar-General opens Bono Regional Office GNA Asante Juaben gets food bank

Didier Logon, nouveau président de l’association des microfinances de Côte d’Ivoire


  28 Août      10        Economie (9758),

   

Abidjan, 28 août 2020 (AIP)- Didier Logon, directeur général du groupe COFINA, a été élu président de l’Association professionnelle des systèmes financiers décentralisés de Côte d’Ivoire (l’APSFD-CI), annonce une note d’information parvenue à l’AIP le vendredi 28 août 2020.

« C’est avec beaucoup d’humilité que j’accepte la présidence de l’APSFD. Je sais pouvoir compter sur mes pères qui m’accompagneront assurément dans la réussite de cette mission », se réjouit M. Logon, élu le 5 août 2020 et dont le mandat débute en octobre pour une durée de trois ans.

Il s’engage à faire de l’APSFD-CI, une association porteuse de projets innovants, capable de « répondre efficacement aux besoins de ses membres et surtout de ses 1,9 millions de clients ».

Ce changement à la tête de la structure vise, selon la note, à « apporter une contribution significative à l’inclusion financière ivoirienne ».

Le nouveau président de l’APSFD-CI a servi dans plusieurs banques et cabinets internationaux d’audit, cumulant 23 années d’expériences dans le secteur financier et du conseil, dont sept au sein du groupe COFINA.

Dans la même catégorie