AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Dieudonné Marcel Nzemba, prend les rênes du Prodivac


  9 Février      149        Agriculture (4121),

 

Brazzaville, 09 Fév (ACI) – Le nouveau coordonnateur par intérim du Projet de développement intégré des chaînes de valeurs agricoles au Congo (Prodivac), M. Dieudonné Marcel Nzemba, a été récemment installé dans ses fonctions à Brazzaville.

Il a été installé par le conseiller administratif et juridique de ce ministère, M. Sylver Etou-M’ban Imba au cours d’une cérémonie de passation de service avec le coordonnateur sortant, M. Benoît Ngayou.

Nommé par note de service du 20 janvier 2023 du ministère du Plan, de la statistique et de l’intégration régionale, le nouveau coordonnateur qui occupait jadis la place de coordonnateur adjoint de ce projet, a pris l’engagement de continuer le travail effectué par son prédécesseur afin d’atteindre les objectifs du projet.

A cette occasion, M. Nzemba a remercié la ministre en charge du Plan, Mme Ingrid Olga Ghislaine Ebouka-Babackas pour cette nomination, tout en reconnaissant l’apport, les conseils et les orientations de son prédécesseur dans la réalisation de ce projet. « Je suis très ému de prendre aujourd’hui les rênes de ce projet. Je reconnais qu’il a été de beaucoup pour le niveau que le projet a atteint aujourd’hui. Je n’hésiterai pas à le solliciter chaque fois qu’il sera nécessaire », a-t-il dit.

De son côté, M. Ngayou qui croit à la réussite de ce projet a remercié Mme Ebouka-Babackas pour la confiance qu’il avait faite en le nommant à ce poste. Il a félicité le nouveau coordonnateur dont il connaît les compétences, pour avoir travaillé avec lui.

« C’était une grâce et un pari de voir ce projet se réaliser et je crois en sa réussite. Je continuerai à me mettre à la disposition du nouveau coordonnateur pour tout besoin exprimé », a-t-il indiqué.

Dans la même catégorie