MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

DIFFA : 1.426 Candidats à l’assaut du Baccalauréat repartis dans O5 Centres.


  17 Août      28        Education (7130),

 

Diffa, 17 août (ANP)- Le coup d’envoi des épreuves écrites du Baccalauréat, Session 2O2O, a été donné, ce lundi 17 août 2020 à Diffa à l’instar des autres localités, par le Secrétaire Général du Gouvernorat, M. YAHAYA GODI, en présence des Présidents des Centres de Diffa 1 et 2 , du Secrétaire Général Adjoint du Gouvernorat, du Préfet, du Chef du Canton de la Koumadougou, des Responsables des Forces de Défense et de Sécurité (FDS), et des partenaires de l’Ecole.

Avant l’ouverture de l’enveloppe contenant le sujet de la 1ère épreuve, le Secrétaire Général du Gouvernorat a tenu à saluer les candidats avant de dire que ‘’aujourd’hui, c’est un jour solennel pour vous, car il consacre le début des épreuves du Bac, le diplôme post universitaire. Face à cette épreuve, je vous demande de vous concentrer pour comprendre et traiter le sujet avec soin, intelligence et efficacité’’.

Il a soutenu, à cette occasion, que ‘’l’Etat a mis tous les moyens conséquents pour organiser ces Examens et au-delà préparer votre avenir, car vous constituez le fer de lance du Développement’’ avant de souhaiter ‘’bonne chance’’ aux candidats.

Auparavant, le Président du Jury Diffa 2 a présenté un tableau récapitulatif de l’ensemble des candidats de la Région par centre et par filière.

Après est intervenue l’ouverture, par Yahaya Godi, de l’enveloppe scellée à la cire contenant la 1ère Epreuve.

Notons que les 1.426 candidats de la région sont repartis dans O5 Centres à savoir DIFFA 1 et 2, Mainé-Soroa, Goudoumaria et N’guigmi.

Ainsi, le Centre de Diffa 1 compte 428 candidats de la Série A, tandis que celui de Diffa 2 abrite 472 Candidats dont 216 pour la Série D, 2OO pour la série A8 et 56 pour la série PRO (IP et F2).

Les Centres de Mainé –Soroa, Goudoumaria, et de N’Guigmi comptent, quant à eux, respectivement 242 candidats des séries A4, A8, 101 candidats des Séries A4 et D, et 187 candidats pour les séries A4, A8 et D.

Dans la même catégorie