GNA ‘Achisco 92′ Group congratulates Mad. Owusu-Banahene, Bono RM designate GNA Police retrieves stolen coffin from burial service GNA Hunger Project Ghana hands over Epicentre to community AIP Côté d’Ivoire-AIP/ L’ONG Verbatims remet deux infrastructures communautaires réhabilitées à Biankouma-village AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le préfet d’Issia exhorte les acteurs politiques à une campagne apaisée AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La fondation Konrad et le RAIDH appellent les populations de Man à la culture de la paix durant les législatives AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La société civile et le ministère de l’Intérieur appellent les populations de Man à des législatives apaisées AIP Côte d’Ivoire-AIP/Le « One Stop Center » de Bouaké officiellement ouvert AGP Election à la CAF 2021 : cinq candidats lancés dans la course à la présidence AGP Siguiri/ Administration : Prise de fonction du nouveau secrétaire général

Diffa : 5ème réunion du comité de pilotage du PRESIBALT-Niger


  5 Février      18        Environnement/Eaux/Forêts (2561), Société (29268),

   

Diffa, 05 fév (ANP)- Les travaux de la 5ème réunion du comité de pilotage du programme de réhabilitation et de renforcement de la résilience des systèmes soci-écologiques du bassin du Lac Tchad (PRESIBALT-Niger) ont débuté, ce vendredi O5 Février 2O21 dans la salle de réunion du Gouvernorat sous la présidence du Secrétaire Général du gouvernorat, monsieur Yahaya Godi.

Outre le secrétaire général du gouvernorat de Diffa, notons la présence à cette cérémonie du Secrétaire Général Adjoint du gouvernorat de Zinder, du Préfet, du Coordonnateur régional du Présibalt, du Maire de la Commune de Chétimari, du Représentant du Chef de Canton de la Koumadougou, des Directeurs Régionaux et de plusieurs autres invités.

Cette réunion a pour objectifs d’évaluer le niveau d’exécution des activités du PRESIBALT pour l’exercice 2O2O , d’examiner le programme du Travail et du Budget annuel (PTBA) de l’année 2O2O, d’identifier les forces et faiblesses avec les leçons des meilleures pratiques en matière d’exécution et de formuler des résolutions et des recommandations pertinentes à prendre en compte pour l’exécution du PTBA 2O21.

Prenant la parole à cette occasion, le Secrétaire Général Yahaya Godi a souligné que ‘’depuis son démarrage en Avril 2O16, nonobstant les contraintes éprouvées sur le terrain, le PRESIBALT a enregistré des bons résultats quantitatifs et qualitatifs appréciables qui méritent d’être poursuivis et accélérés au regard du délai d’exécution imparti, du volume des activités et des ressources restantes’’.

Yahaya Godi a, à cet effet, exhorté les participants de cette réunion à participer activement et avec détermination aux travaux de la réunion.

Il a tenu à remercier la Banque Africaine de Développement (BAD), le Chef de file des Partenaires Techniques et Financiers de la CBLT et tous les partenaires de cette Institution commune pour ‘’leur constante disponibilité et leurs contributions multiples et multiformes qui ont permis la mise en chantier et la poursuite de ce programme’’.

Selon Yahaya Godi ce ‘’programme contribuera efficacement au renforcement de la Paix, de la Cohésion Sociale et de la Stabilisation dans la région’’ avant de souligner que ‘’le PRESIBALT traduit l’engagement de la Banque Africaine de Développement (BAD) à assister la CBLT dans la mise en œuvre de son programme régional’’.

Il a également expliqué que ce programme s’inscrit dans le Plan Quinquennal d’Investissement (2O13-2O17) et mis en œuvre dans quatre (4) pays, à savoir le Niger, le Tchad, le Cameroun et la République Centrafricaine pour un cout global d’environ de 53 Milliards de Francs CFA dont 10.067.215.900 Francs CFA pour le Niger.

Enfin, Yahaya Godi a noté que ‘’le PRESIBALT apporte des réponses tangibles et légitimes aux préoccupations des laborieuses populations du Bassin, notamment les femmes et les jeunes’’.

Rappelons qu’auparavant, le Coordonnateur régional du Presibalt de Diffa, Monsieur Abdou Mahamane a tenu à souhaiter la chaleureuse bienvenue aux participants tout en saluant la présence effective des acteurs à cette rencontre.

Dans la même catégorie