AGP Guinée/Campagne agricole 2024-2025 : L’Etat guinéen déploie de gros moyens pour accompagner les producteurs AGP Guinée: Les coordinateurs du PN-RAVEC nommés par le président de la République AGP Guinée : Le Ministre Alpha Bacar Barry lance les activités préparatoires des Jeux Universitaires 2024 AGP Guinée/Procès du 28 septembre : L’audience renvoyée au 13 mai pour les plaidoiries et réquisitions ANG Política/”Governo decidiu aumentar preços de arroz devido a incapacidade de subvencionar empresas importadoras”, diz Secretário de Estado de Tesouro MAP Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan MAP Afrique: Un déficit de financement des ODD à environ 1.600 milliards USD (Rapport) MAP Le Maroc et l’Angola unis par un «partenariat actif» au sein de l’Union africaine (ambassadrice) AIP Les nouveaux certifiés en MDDCT exhortés au respect des valeurs clés pour une réussite professionnelle ANG Cooperação/PR defende necessidade de mais esforços coletivo para fazer face à situação de alterações climáticas no litoral da sub região

Diffa : Atelier régional sur l’élaboration de la stratégie nationale des solutions durables pour les Personnes Déplacées


  8 Février      20        Société (45093),

 

Diffa, 08 Fév (ANP) – Le Gouverneur de la région de Diffa M. Smaine Younouss a présidé ce mercredi 08 février 2023 dans la salle de réunion de la maison des jeunes et de la culture, l’ouverture de l’Atelier Régional sur l’Elaboration de la Stratégie Nationale des Solutions Durables pour les personnes déplacées internes (PDI).
Cet atelier a pour objectif de sensibiliser, d’informer toutes parties prenantes au concept des solutions durables et à son champ d’application; de contribuer activement pour enrichir le contenu de cette stratégie nationale à la lumière des particularités du contexte régional de Diffa.

En procédant à l’ouverture de l’atelier, le gouverneur de la région de Diffa a souligné que « à la date du 1er janvier 2023, le Ministère de l’Action Humanitaire et de la Gestion des Catastrophes Laouan Magagi a recensé 140.593 personnes déplacées internes dans la région de Diffa (39% du total des PDI au Niger) ».

« Dans le souci d’offrir une assistance, une protection et des solutions durables aux PDIs, le Niger est le premier et unique pays à avoir domestiqué la convention de Kampala à travers la loi 2018-74, adoptée le 10 décembre 2018 » a déclaré M. Smaine Younouss. Il ajoute qu’en « 2020, le gouvernement a adopté un décret qui charge le ministère de l’Action Humanitaire et de la Gestion des Catastrophes, c’est l’application de ladite loi à travers les travaux du comité technique tripartite Nexus Urgence Développement ».

Le gouverneur de la région de Diffa M. Smaine Younouss a invité les participants à participer activement aux travaux afin de contribuer de manière effective à ce que les solutions durables deviennent une réalité dans la région de Diffa.

Notons que cette cérémonie s’est déroulée en présence de tous les acteurs concernés par ce programme.

Dans la même catégorie