ATOP AGOE-NYIVE/MOIS DE RAMADAN : DES KITS ALIMENTAIRES AUX FEMMES VULNERABLES DE LA COMMUNE D’AGOE-NYIVE 4 ATOP PREVENTION DE LA SURDITE ET DES TROUBLES DU LANGAGE : DES PARENTS ET ELEVES SENSIBILISES A KPELE ATOP 5E RECENSEMENT GENERAL DE LA POPULATION ET DE L’HABITAT: LES MEMBRES DES CLR DE TONE, VO, AVE ET KOZAH INSTALLES AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Port du casque moto: Plus de 200 contrevenants sanctionnés à Bouna AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un projet de construction d’un abattoir de volaille présenté à Bondoukou AIP Côte d’Ivoire-AIP/La direction régionale des douanes du Sud-Comoé s’engage à être une administration moderne et vertueuse AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Aïd-el-fitr : Amadou Soumahoro offre 20 tonnes de vivres à différentes communautés de Séguéla MAP RDC: le SG de l’ONU condamne fermement l’attaque perpétrée contre la MONUSCO au Nord-Kiv, tuant un Casque bleu MAP Observation mercredi du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual (ministère) MAP Côte d’Ivoire : Face au déficit d’électricité, un programme de « rationnement »

Diffa by night : Restez chez vous, on sécurise !


  29 Octobre      42        Société (31881),

   

Diffa, 29 Octobre (ANP) – Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité dans la région de Diffa, le gouvernement a instauré l’Etat d’urgence dans certaines régions du pays en vue de sécuriser les populations.
Il est 20 heures à Diffa. Plus de ronronnement de moteurs des tricycles utilisés comme taxis dans la ville ou autres véhicules.

A moins de 22 heures déjà les grincements des chaussures sur les goudrons et dans les rues ne se font plus entendre. Ici, on parle de couvre-feu. Les habitants sont terrés chez eux à l’heure indiquée. Nous y sommes astreints en tant qu’étrangers ou du moins des journalistes en mission dans la ville.

Interrogé sur la question du couvre-feu à Diffa, Kassoum, un habitant de la ville, a déclaré que  »cela est une bonne chose car ça nous sécurise et permet aussi de minimiser les possibilités d’attaques terroristes ».

Mme Fadji, tenancière d’une gargote au marché de la ville, quant à elle, nous a indiqué que  »chaque jour, je ferme mon commerce à 18 heures par respect au couvre-feu ».

Par ailleurs, tous les points névralgiques de la ville sont barricadés. Les forces de défense et de sécurité sont visibles dans presque toutes les rues, dans tous les coins de la ville.

D’autre part, rappelons qu’en entrant dans la ville ce jeudi 29 octobre 2020, nous y avons trouvé partout des chantiers ouverts où des jeunes s’activent à accomplir les différents travaux. Le 18 décembre 2020, la ville accueille la fête tournante ou fête de la République. Des routes, une villa présidentielle, et d’autres de haut standing sont en cours de construction dans la ville. Plusieurs édifices publics sont également en chantier ou en réhabilitation. Le Comité Diffa N’Glaa est à pied d’oeuvre pour mener à bien la mission de conduire le programme de modernisation de la ville sous la conduite de son président, M. Lawan Abdou Marouma.

Une mission de supervision de ces différentes réalisations par le Premier Ministre Brigi Rafini est même annoncée pour le samedi 31 octobre prochain.

Dans la même catégorie