APS UN ARRÊT DES COURS OBSERVÉ AU LYCÉE MALICK SY DE THIÈS APS INITIATIVE COVAX : DAKAR VA RECEVOIR PLUS DE 300 000 DOSES MERCREDI (MINISTRE) APS L’UNIVERSITÉ DE BAMBEY VEUT DÉVELOPPER L’ESPRIT ENTREPRENEURIAL CHEZ SES ÉTUDIANTS APS DAKAR : LES DÉLÉGUÉS DE QUARTIER ENCOURAGENT LES POPULATIONS À SE FAIRE VACCINER GNA VACCINATION CONTRE LA COVID : L’IMAN RATIB DE OUROSSOGUI DONNE L’EXEMPLE APS KAOLACK : LE VILLAGE DE KOUMBAL DOTÉ D’UNE AMBULANCE MÉDICALISÉE MAP Covid : Le Maroc, sous l’impulsion de SM le Roi, a placé la mobilisation et l’action solidaire comme prérequis pour surmonter les défis de l’Afrique (Ambassadeur) GNA Chief of Gwira Ehyiam lauds government for fixing roads GNA WHO salutes President Akufo-Addo for taking COVID-19 jab GNA Assembly fines 14 Persons for engaging in open defecation

Diffa : Distribution de 144.000.000 F CFA en cash transfert, matériels et en semences aux maraichers de Maïné Soroa


  8 Février      15        Politique (15432),

   

Diffa, 08 fév (ANP)- L’ONG WHH-WELTHUNGERHILFE a lancé, le mercredi 3 février 2021, sous la présidence du secrétaire général du gouvernorat de Diffa, Monsieur Yahaya Godi, trois actions de distribution de cash transfert, de matériels et de semences pour un coût global de 144.000.000 F CFA aux maraichers du département de Maïné Soroa (région de Diffa).

Cette cérémonie s’est déroulée dans les locaux de la Commune de Mainé Soroa en présence des Préfets des Départements de Diffa et de Mainé-Soroa, du Maire de Mainé, du Représentant du Chef de Canton, des Directeurs Régionaux et Départementaux, du Staff de l’ONG WHH, ainsi que de plusieurs invités.

Ils sont 23.500 personnes à bénéficier de cet appui pour un coût total de 144.000.000 francs de CFA.

En prenant la parole, à cette occasion, le Secrétaire général, Monsieur Yahaya Godi a tenu à saluer le Comité d’organisation pour avoir pris toutes les dispositions ayant permis la réussite de la Cérémonie dans le respect des mesures barrières édictées par le gouvernement avant de rappeler que ‘’dès les premières heures de l’apparition de la pandémie de COVID 19, l’ONG WHH a placé 4.5OO kits d’hygiène aux ménages vulnérables de la région de Diffa pour un cout global de 2O5.OOO.OOO FCFA’’ .

Le secrétaire général a apprécié l’accompagnement de l’ONG, aux cotés de l’Etat Nigérien, dans ‘’ce contexte de propagation de la COVID 19.

Yahaya Godi n’a manqué de transmettre ‘’les sincères remerciements des bénéficiaires à l’ONG WHH et au Ministère Fédéral Allemand de la Coopération Economique et du Développement (BMZ)’’.

Quant au Chef de Base de l’ONG WHH de Diffa, Monsieur Moustapha a rappelé que ‘’pour contribuer efficacement à la réponse du Gouvernement Nigérien pour faire face à la crise sanitaire liée à la COVID 19, l’ONG WHH met en œuvre entre autres le projet de « Renforcement de la Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle et des Services d’eau-hygiène-assainissement afin d’atténuer les effets de la pandémie dans la région de Diffa’’ .

Il a indiqué l’objectif de ce projet est que ‘’les groupes vulnérables ciblés aient leurs besoins de bases (en Sécurité alimentaire, Eaux, Hygiène et Assainissement, ainsi qu’en Nutrition) améliorés et qu’ils soient résilients face aux effets négatifs causés par la pandémie de la COVID-19 dans la région de Diffa’’.

Cette cérémonie de distribution a concerné le cash transfert inconditionnel, d’une valeur de 48. 75O. OOO FCFA au profit de 5OO ménages vulnérables peu aptes au travail afin de répondre à leurs besoins alimentaires et nutritionnels. Chaque ménage recevra un montant de 32.5OO FCFA pendant O3 mois soit une valeur totale de 97.5OO FCFA par ménage, les matériels d’une valeur de 74 millions de FCFA, à 2.3OO ménages vulnérables aptes au travail physique. 2.3OO kits de salubrité publique seront distribués dans 26 villages du Projet, et les semences maraichères et outils aratoires au profit de 56O ménages vulnérables d’une valeur de 21. 2OO. OOO FCFA , afin de diversifier leurs alimentations par la consommation de produits riches en micronutriments et augmenter leurs revenus par la vente des excédents .

Le chef de Base de l’ONG a précisé que ‘’les bénéficiaires de ce projet ont été sélectionnés selon des critères rigoureux et en collaboration avec les autorités locales ainsi que les communautés à savoir les réfugiés, les déplacés internes, les retournés et les populations hôtes des départements et des communes rurales de Diffa (Chétimari, Guéskérou et Mainé-Soroa)’’.

Notons qu’auparavant, le Maire de la Commune de Mainé Soroa, Monsieur Gasso Koukouma a pris la parole pour souhaiter la bienvenue aux invités avant de se réjouir du choix de son entité administrative pour abriter ladite cérémonie, et de témoigner de ‘’sa satisfaction de la mise en œuvre de ce projet qui contribue au développement de la population’’.

Notons qu’une séance de salubrité dans l’enceinte de la Commune de Mainé Soroa a été organisée de manière grandiose et spontanée avec la participation des autorités locales.

Dans la même catégorie