AIP Sortie officielle du mouvement « les jeunes motivés de Zozoribougou » à Korhogo AIP Des OSC du Bounkani renforcent leurs capacités sur le concept et les outils de la redevabilité sociale AIP COVID-19: 16 nouveaux cas et 52 guéris le 22 septembre 2020 AIP La région de la Marahoué, capitale de la Côte d’Ivoire le temps d’une visite d’État APS COVID-19 : LA QUASI-TOTALITÉ DES CHEFS DE MÉNAGES APPLIQUENT AU MOINS UN GESTE BARRIÈRE (ÉTUDE) APS UN PROTOCOLE SANITAIRE ÉLEVÉ SUR LA LIGNE MARITIME ZIGUINCHOR-DAKAR (COMMANDANT) APS CASAMANCE : UN PROJET D’ÉNERGIE SOLAIRE CIBLE 21.000 FEMMES RURALES (PROMOTEURS) APS RÉMUNÉRATION SUR COPIE PRIVÉE : LA COMMISSION REMET SA DÉCISION À LA TUTELLE APS PLAIDOYER POUR ’’UN RÔLE ACTIF’’ DES FILLES ET DES FEMMES DANS LA GESTION DES RESSOURCES ÉNERGÉTIQUES APS PERTES D’EMPLOIS, DIMINUTION DE REVENUS : LA MAJORITÉ DES MÉNAGES IMPACTÉE PAR LA CRISE SANITAIRE (ANSD)

Diffa : Le Ministre du tourisme installe le comité régional de développement du tourisme


  1 Septembre      7        Société (22942),

   

Diffa, 01 sept (ANP)- Le Ministre du tourisme et de l’artisanat, Monsieur Ahmed Boto a présidé, le lundi 31 août 2020 à Diffa, la cérémonie d’installation du comité régional de développement du tourisme.

C’était dans la salle de réunion du Gouvernorat en présence du Gouverneur, du Préfet, du Maire, du Secrétaire Général du Conseil Régional, du Directeur Régional du Tourisme et de l’Artisanat, des Responsables de Force, de Défense et de Sécurité, des Responsables Régionaux et des Professionnels du Tourisme, de l’Artisanat .

Après les Régions de Dosso, Tahoua, Agadez, Zinder, c’est au tour de la Région de Diffa d’être dotée de son Comité Régional chargé du développement durable du tourisme dans la région.

Cette mission rentre dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie Nationale de Développement Durable du Tourisme.

Prenant la parole, à cette occasion, le Ministre du Tourisme et de l’Artisanat a rendu un vibrant hommage aux autorités régionales pour leur forte implication dans l’organisation et le déroulement de ladite mission.

Ahmed Boto a souligné que le Comité Régional est chargé de faire des suggestions sur toutes les questions liées au développement du Tourisme, de mettre en œuvre les décisions du Comité National d’Orientation sur le Tourisme (CNOT).

A travers un exposé bien présenté et structuré, le Ministre du Tourisme et de l’Artisanat a suffisamment développé les stratégies et autres actions pour réussir un décollage fructueux du Tourisme .

Cet exposé a donné lieu à un échange direct où les participants ont apporté des contributions d’une part et des éclaircissements d’autre part.

Plusieurs interventions ont, auparavant, marqué la cérémonie, d’abord le mot de bienvenue du Maire de la Commune Urbaine de Diffa qui a apprécié la venue de la mission ministérielle, aussi Malam Brah Mamadou a souligné que ‘’cette rencontre est un cadre privilégié d’échanges directs entre le Ministre et les acteurs des questions Touristiques et Artisanales’’.

Le Gouverneur, quant à lui, a salué le Ministre pour ‘’son engagement à développer les secteurs-clés de notre économie à savoir le Tourisme et l’Artisanat à travers cette mission à l’intérieur du pays’’.

Notons que le Ministre a eu à effectuer des visites au Village Artisanal et à l’Hôtel du 18 Décembre sous la conduite de Moustapha Kiari Fougou, Directeur Régional du Tourisme et de l’Artisanat.

La mission ministérielle a pris fin avec la visite de courtoisie à l’Honorable KAZELMA ELHADJI MAMADOU ABBA KIARI, Chef de Canton de la Koumadougou.

 

Dans la même catégorie