MAP L’ouverture de Consulats africains dans les provinces du Sud, une « victoire diplomatique » pour le Maroc (magazine espagnol) AIP Présidentielle 2020: Le RACI annonce officiellement son soutien à Alassane Ouattara AIP KKB veut mettre en place un gouvernement d’unité nationale, s’il est élu GNA Political parties pledge commitment to peaceful elections GNA Nation Building Updates: Regional ministers tout government’s achievements GNA Stanbic Bank Board appoints Kwamina Asomaning as next Chief Executive GNA 10,000 businesses in Volta Region receive COVID-19 relief funds AGP Gabon : Après sa nomination à la Caf, un «Nouveau départ» pour Serge Assume INFORPRESS Santo Antão/Santa Isabel: Produção do café condicionada pelo mau tempo que fustigou a localidade INFORPRESS PR reúne-se com presidente da Assembleia Nacional para analisarem o calendário eleitoral nacional

« Diffa N’Glaa » : Le Comité d’organisation se dote d’un site web


  6 Octobre      13        Société (24261),

   

Niamey, 06 Octobre (ANP) – Le président du Comité d’organisation de l’édition 2020 de la Fête Tournante du 18 décembre, dénommée « Diffa N’Glaa », M. Abdou Lawan Marouma, a procédé, ce mardi 6 octobre 2020 à Niamey, au lancement officiel du site web dudit comité.

Accessible à travers le lien « Diffa-Nglaa.com », le lancement de ce site va permettre au comité de s’ouvrir sur le monde entier et de multiplier ses canaux de communication afin de donner l’opportunité à chacun de suivre au jour le jour l’évolution du programme.

Il va également permettre à l’ensemble des Nigériens et au monde entier de connaître les richesses de la région de diffa, en quoi ce programme a été bénéfique pour la région de Diffa et en quoi il a contribué à la résilience, au relèvement et au développement de la région de Diffa.

Dans son intervention, le Ministre et président du Comité « Diffa N’Glaa » a indiqué que cette cérémonie est mémorable dans le cadre de la communication qu’ils sont entrain d’entreprendre pour vulgariser, faire connaitre au monde entier toutes les actions que le Comité est entrain de mettre en œuvre sous l’impulsion du Gouvernement et du Comité interministériel chargé du suivi du programme de modernisation des villes, présidé par le premier ministre Brigi Rafini.

Après avoir rappelé que ce programme est initié par le Président de la République Issoufou Mahamadou afin de doter toutes les capitales régionales d’infrastructures durables, M. Abdou Lawan Marouma a souligné que « aujourd’hui, c’est au tour de diffa de profiter de ce programme et nous avons le devoir de faire découvrir au monde entier quels sont les effets de ce programme sur la Ville, sur la région de Diffa pour que les uns et les autres puissent témoigner de l’effort fourni par le Président de la République quant à ce volet de modernisation des villes ».

Parlant de la création du site web, le président du Comité « Diffa N’Glaa » de préciser que « ce n’est pas un medium de plus, mais un medium qui va nous permettre de nous ouvrir davantage sur le monde ». Aussi, a-t-il voulu appeler tous les acteurs à mieux collaborer pour pérenniser cet acquis à travers lequel ont pourrait avoir la vraie information par rapport aux activités du programme « Diffa N’Glaa », soulignant que cet outil permettra au comité de se mettre au diapason et au rythme de la modernité.

Quant au Secrétaire Général du Ministère de la Communication, président de la Commission Communication « Diffa N’Glaa », M. Abdoulaye Coulibaly, il a salué l’initiative du Comité qui, selon lui, semble être la première fois qu’un site de cette impotence soit installé au niveau des fêtes tournantes du 18 décembre. « C’est un dispositif important de communication qui va nous aider à boucler la boucle des fêtes tournantes, à faire en sorte que cette édition de Diffa soit la mieux organisée de toutes celles qui se sont déroulées », a- t-il espéré.

Auparavant, le Directeur Technique de l’Agence Nibicom, gestionnaire du site, M. Aboubacar Moussa Ahamayed, a donné plus d’explications par rapport à l’accès au site, ainsi que sa modalité d’usage.

Après Dosso Sogha en 2014, Maradi Kolliya en 2015, Agadez Sokni 2016, Tahoua Sakola en 2017, Zinder Saboua 2018 et Tillabéry Tchandalo en 2019, c’est au tour de Diffa, à l’extrême sud-est du pays, de recevoir cette année les différentes festivités du 62ème anniversaire de la proclamation de la République sous le thème « Résilience, Sécurité Développement ».

Dans la même catégorie