Inforpress Câmara da Praia recebe hoje a Tocha da Paz Sri ChinmoyOneness Inforpress Cabo Verde entrega em Junho o relatório da Convenção de 2005 da Unesco sobre diversidade das expressões culturais AIP La plénière du Sénat adopte six projets de loi MAP La Zambie appelle à des mesures strictes pour lutter contre les discours de haine MAP Somalie: plus de 10 millions de dollars sont nécessaires pour lutter contre le choléra (OCHA) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont connu une évolution remarquable ces dernières années (M. Bourita) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint « un niveau sans précédent » (ministre sierra-léonais des AE) ANP Le Niger célèbre demain 24 avril, la journée nationale de la concorde AIP La deuxième édition du concours « Miss Tabbooret royal 18-25 » lancée à Abidjan AIP Vers la mise en place d’une plateforme de partage d’informations entre les directions des Impôts et des Douanes

DIMANCHE, LES LIONS DEVRONT PROUVER LEUR FORCE MENTALE ET PHYSIQUE POUR GAGNER LE TROPHÉE (KALIDOU KOULIBALY)


  5 Février      52        Sport (12723),

 

Yaoundé, 5 fev (APS) – Le capitaine des Lions, Kalidou Koulibaly, a indiqué samedi à Yaoundé (Cameroun) qu’il revient à son équipe de prouver dimanche, en finale contre l’Egypte, sa ’’force mentale et physique’’ pour gagner le trophée continental.

’’Ce sera un match très important pour moi, comme pour toute la Nation et tous les joueurs qui seront sur le terrain. A nous de prouver qu’on aura la force mentale et physique’’, a-t-il déclaré en conférence de presse de veille de match.

Pour le capitaine des Lions, la finale de la CAN est l’une des étapes voire ‘’la plus importante’’ de sa carrière.

’’Jouer une finale de Coupe d’Afrique des Nations, un trophée continental, c’est quelque chose que tout le monde ne peut pas vivre’’, a-t-il dit.

’’On peut être fier de ce qu’on a fait jusqu’ici. Le rêve de tout Sénégalais, c’est le trophée. On sait que ça va être un match très disputé. L’Egypte mérite sa place. Mais on a cœur de faire un grand match et de remporter ce trophée qui nous échappe depuis de nombreuses années’’, a rassuré le capitaine des Lions.

Il demande à ses partenaires, pour mieux neutraliser l’attaquant vedette des Egyptiens (Mohamed Salah), ‘’de limiter son influence, en essayant de lui faire toucher le moins de ballons possibles’’.

’’C’est un joueur qui peut faire la différence à tout moment. Il va falloir être concentrés tout au long du match et de faire attention à lui. Mais ce sera sans oublier les autres. Derrière, il y aura d’autres joueurs’’, a-t-il insisté.

‘’Je pense que c’est collectivement qu’on arrivera à jouer contre Salah et contre l’Egypte. Il va falloir faire attention aux autres armes offensives de l’Egypte. Ils sont très performants, surtout en contre-attaque’’, a fait remarquer Koulibaly, sociétaire de Naples (élite italienne).

Les Lions jouent dimanche la finale de la CAN face à l’Egypte à 19 heures au stade Olembe de Yaoundé.

Dans la même catégorie