AIP Côte d’Ivoire – AIP/ PURGA – Covid 19 : 31.000 T de vivres attendues de la direction régionale Nord de l’Anader AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Convention groupée de deux OLM de la jeune chambre internationale à Korhogo AIP Côte d’Ivoire AIP / Les populations de la région du N’Zi invitées à s’abstenir de toutes formes de violence AIP Une réfugiée de retour en Côte d’Ivoire souhaite la paix pour son pays ANP Niger : Le Parti MPR Jamhuriya investit son président Albadé Abouba candidat aux élections présidentielles 2020-2021 ANP Le Niger à la tête du conseil de sécurité de l’ONU : Conférence grand public à Niamey pour expliquer les enjeux ANP Maradi : Les acteurs politiques à l’école de la gestion des dossiers de candidature pour les élections 2020-2021 ANP Niamey: Le gouvernement entend reloger les sinistrés des inondations dans un camp aménagé AIP Côte d’Ivoire-AIP/Covid-19: remise de kits sanitaires au district d’Adiaké AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’Imam central de Bondo intronisé

D’importants lots de matériels d’entretien offert à la mairie de Pobè


  7 Septembre      9        Environnement/Eaux/Forêts (2071),

   

Porto-Novo, 07 sept.  (ABP) – Les responsables du Lion’s club Cotonou saphir ont offert ce samedi sur l’esplanade de l’hôtel de ville de Pobè, un important lot de matériels d’entretien aux autorités de la commune dans le cadre de la journée mensuelle de salubrité initiée par le conseil communal et intitulée « Pobè ville propre du Bénin » (PVP-Bénin).

Composé des brouettes, des râteaux, des sceaux, des houes, des poubelles, des masques anti-COVID, des gilets et autres, ce don de matériel vise à soutenir l’initiative du conseil communal afin de maintenir la ville de Pobè propre.

Pour le président en exercice du Lion’s club Cotonou Saphir, Abdoulaye Bacharou, il s’agit d’accompagner le maire et aider les populations à mieux tenir propre leur environnement et de les sensibiliser davantage sur l’impact de toujours maintenir l’environnement propre.

Recevant le lot de matériels, le maire de la commune de Pobè, Simon Adébayo Dinan a dit sa reconnaissance et gratitude aux donateurs puis salué leur accompagnement. « C’est un signal fort pour nous. C’est un acte qui nous rassure que nous sommes sur le bon chemin. Cela nous encourage à aller de l’avant et à nous organiser davantage pour que notre précieux projet  »PVP Bénin » soit véritablement une réussite. C’est un projet phare pour notre conseil et nous constatons qu’il a reçu le soutien de la population entière », s’est-il réjoui.

Tout en promettant faire un bon usage du matériel reçu, l’autorité communale a exhorté les populations à se joindre aux élus locaux dans chaque quartier tous les premiers samedi de chaque mois pour la pérennisation de cette campagne de salubrité et l’atteinte des objectifs. « Un environnement propre nous garantit la santé », a rappelé le maire Simon Adébayo Dinan.

Rappelons que l’initiative Pobè ville propre du Bénin (PVP-Bénin) qui est à sa troisième édition ce samedi laquelle a connu une forte mobilisation citoyenne, est un projet de salubrité instauré par le maire dans toute la commune afin de maintenir l’environnement propre.

Dans la même catégorie