AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Dini Klacaud dédicace « Le rendez-vous manqué »


  4 Mars      107        Arts & Cultures (2985), Livres (384),

 

Abidjan, 04 mars (AIP)- L’auteur, Gédéon Dini Klacaud, a procédé samedi à la dédicace de sa première œuvre littéraire intitulée « Le rendez-vous manqué », un recueil de nouvelles de 108 pages  paru aux éditions Plume Habile.

Dans cet ouvrage, préfacé par Camara Ibrahim Nénékhaly, inspecteur pédagogique du secondaire, il met en évidence l’importance de l’école dans l’avenir d’un enfant. « L’enfant doit savoir que l’école occupe une place importante dans sa vie. Il doit avoir une haute conscience de cela », indique-t-il.

En plus de faire l’apologie de l’école, « Le rendez-vous manqué » exhorte au travail qui conduit à la réussite. Cette œuvre littéraire, qui retrace un pan de la vie de son auteur, dénonce également certains maux de la société, tels que la trahison et l’hypocrisie dans les relations humaines, précisément les relations homme-femme.

Pour ce baptême du feu, l’auteur de « le rendez-vous manqué » a reçu les félicitions et encouragements de ses collègues enseignants et confrères écrivains, notamment, François D’Assise N’dah, auteur d’une dizaine d’œuvres littéraires dont « Le retour de l’enfant soldat », son roman à succès.

Ce dernier lui a souhaité la bienvenue dans le monde de l’écriture tout en l’invitant à être très attentif aux critiques afin d’avoir une carrière fructueuse.

Gédéon Dini Klacaud est professeur de physique-chimie de son état et actuellement encadreur pédagogique à l’antenne pédagogique et de la formation continue d’Abengourou. Il est marié et père de cinq enfants.

rkk

Dans la même catégorie