AIP Les 9ème et 10ème éditions du festival touristique Apéro tourisme 225 vont se tenir bientôt en Côte d’Ivoire AIP Abidjan va bientôt accueillir le Salon africain de la formation et de l’orientation AIP Transition énergétique : Le gouvernement sollicite une plus grande implication du secteur privé dans la mise en œuvre des initiatives nationales AIP La Côte d’Ivoire opère un bon qualitatif dans la gestion de la communication des risques et engagement communautaire (ministre) AIP L’UNESCO sollicite les chefs traditionnels pour la promotion de la santé des adolescents AIP La FAO édifie les parties prenantes sur les missions du projet SAGA 2 en Côte d’Ivoire MAP Les dimensions géoéconomiques des espaces maritimes de l’Afrique atlantique sous la loupe d’experts à Rabat AIB Burkina/Culture : Institution de journées continues à Bobo-Dioulasso pendant la SNC 2024 APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Surveillance des épidémies en Afrique de l’Ouest : les laboratoires confrontés à un manque d’infrastructures aux normes (directeur) APS SENEGAL-PECHE-EMPLOIS / La composante aquaculture du PGRNS va créer 5000 emplois (directrice)

DIOMANSY KAMARA APPELLE ‘’À REVENIR SUR TERRE’’


  28 Juin      31        Sport (12676),

 

Caire, 28 juin – L’ancien attaquant des Lions, Diomansy Kamara, a invité ceux qui placent le Sénégal parmi les favoris à revoir leur copie, notant que les Lions ont eu du mal à empêcher l’Algérie de jouer.

‘’Il y avait un problème de mental, on a vu une équipe algérienne qui était agressive sur le porteur du ballon. Et on a eu du mal à les empêcher de jouer’’, a analysé l’ancien attaquant des Lions. ‘’Il y a eu beaucoup de déchets techniques.

On attendait Sadio Mané, mais il n’a pas joué sa partition’’, a-t-il dit, soulignant que l’Algérie était plus forte. ‘’Il faut les applaudir et nous remettre en question, il faut maintenant se remobiliser pour le prochain match, l’Algérie est déjà qualifiée’’, a-t-il affirmé.

‘’Le match contre le Kenya, il faut le gagner, il faut le jouer sans faire de calcul’’, a-t-il suggéré appelant les uns et les autres ‘’à remettre les pieds sur terre’’.

‘’Le Sénégal est une belle équipe, mais il va falloir tous tirer dans le même sens après ce qui est arrivé’’, a-t-il dit. ‘’On a perdu Salif Sané, Idrissa Gana Guèye et Ismaïla Sarr qui n’étaient pas là, mais ce n’est pas une excuse.

Il faut combler ce manque et avoir un peu plus d’agressivité’’, a-t-il aussi indiqué. Le Sénégal qui compte trois points doit gagner contre le Kenya ce lundi pour son 3-ème match pour se qualifier au second tour.

Dans la même catégorie