AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Une campagne sous le signe de la solidarité pour le candidat RHDP de Divo commune AIP Côte-d’Ivoire-AIP/ Une mission de paix du ministère de l’Intérieur à Bongouanou AIP Côte d’Ivoire-AI/ Législatives 2021: Bictogo lance la campagne des candidats RHDP de Bouaké GNA Auto electrician jailed for stealing GNA Managers of PWDs debunk alleged misappropriation of funds GNA Bibiani MCE distributes PPEs to traders AIP Côte d’Ivoire- AIP/ Législative 2021 : Le député sortant relève la nécessité pour le RHDP de conserver le poste de Ouragahio AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les comités de veille de la cohésion sociale proposent un pacte de non-agression entre communautés du Gôh AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: La candidate de EDS appelle à un vote utile à Aboisso sous-préfecture AIP Côte d’Ivoire AIP/ Législatives 2021: La liste RHDP de Grand-Bassam officiellement présentée aux populations

DIOURBEL : 958 DEMANDES DE PIÈCES D’ÉTAT CIVIL TRANSMISES AUX SERVICES JUDICIAIRES


  20 Janvier      22        Education (4427),

   

Diourbel, 19 jan (APS) – Les demandes de 958 élèves de la commune de Diourbel (centre) ont été transmises aux autorités judiciaires, afin que des actes d’état civil leur soient délivrés, pour leur permettre de se présenter aux examens, a assuré mardi le préfet Ibrahima Fall.

Il a donné cette assurance après que des élèves ne disposant pas de pièces d’état civil ont perturbé le déroulement des cours dans les lycées de la commune de Diourbel, afin d’attirer l’attention des autorités locales sur leur sort.

Ces élèves, des candidats aux examens du baccalauréat et du certificat de fin d’études élémentaires (CFEE), craignent le rejet de leur dossier de candidature, car ils ne détiennent pas un extrait de naissance, une pièce d’état civil exigée.
Les dossiers transmis aux autorités judiciaires en vue de la délivrance des pièces d’état civil réclamées concernent 69 candidats à l’examen du baccalauréat et 889 candidats à l’examen du CFEE, selon Ibrahima Fall.
Les manifestants, qui ont décrété une grève de quarante-huit heures, ont levé ce mot d’ordre à la suite des assurances qui leur ont été données par le préfet de Diourbel.
La mairie de Diourbel est confrontée, depuis quelque temps, à des difficultés liées à la délivrance des actes d’état civil.
Le gouverneur de la région, Gorgui Mbaye, a constitué un comité chargé de la « reconstitution » du service de l’état civil de la municipalité.
Le ministère des Collectivités territoriales a mis à la disposition de la mairie des agents (documentalistes et archivistes) chargés de faciliter la délivrance des extraits de naissance.

Dans la même catégorie