ANG Caso Djaal/ Presidente do Movimento da Sociedade Civil pede celeridade dos tribunais na realização de justiça AGP GUINÉE : LES MEMBRES DU CECOJE DE RATOMA REÇUS PAR LE PRÉSIDENT DU CNT AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE AIP La Sierra Leone réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc (Communiqué conjoint) AIP L’Ivoirien champion du monde de Karaté reçoit les félicitations du ministre Silas Metch AIP Le numérique est un virage clé qu’il faut négocier de la meilleure façon possible (PM Beugré Mambé) AGP TV5 monde souhaite un partenariat avec le Gabon MAP Afrique australe: la FAO alerte sur une pénurie de céréales à cause de la sécheresse MAP Kenya: l’ancien ministre du Trésor arrêté dans une affaire de corruption AGP Gabon/DNI : Validation du rapport de la commission économie

DIOURBEL : LE ’’COUPLE’’ DE FRAUDEURS AU BAC CONDAMNÉ À 7 JOURS DE PRISON FERME


  5 Août      64        Education (7132),

 

Diourbel, 5 août (APS) – Le tribunal de flagrant délit de Diourbel a condamné, jeudi, l’étudiant Khadim Mboup, et sa copine Kangué Dioum à une peine de prison d’un mois avec sursis dont 7 jours fermes pour les délits de fraude à l’examen du baccalauréat, complicité, usurpation d’identité, faux et usage de faux.

Arrêté samedi dernier, Khadim Mboup âgé de 22 ans, s’était déguisé en femme pour passer une épreuve à la place de sa copine, Kangué Dioum âgée de 19 ans.

Devant la barre, les prévenus ont reconnu les faits avant de présenter leurs excuses.

Le juge Mamadou Diène les a invité à tenir ’’ce repenti comme un repère pour le reste de [leurs] vies’’.

Le procureur de la République, dans son réquisitoire, a qualifié cette fraude d’acte ‘’très grave’’ avant de requérir une peine d’un mois ferme pour donner l’exemple aux autres élèves qui seraient tentés de faire la même chose.

’’Avec les réseaux sociaux, leurs vies sociales sont compromises. Tous les deux vont s’exposer à des sanctions (sociale, académique et pénale). C’est pour cette raison que le ministère public est pour l’apaisement sans être dans la faiblesse’’, a dit le procureur.

Selon la défense, ’’c’est une triste histoire qui a défrayé la chronique depuis plus d’une semaine’’. ’’A jamais Khadim Mboup et Kangué Dioum verront leurs réputations dans la boue’’, a-t-elle déploré.

Dans la même catégorie