AIP Vers une collaboration entre la FAO et l’UNESCO en vue de réaliser les ODD en Côte d’Ivoire (Communiqué) AMI Ouverture du congrès constitutif de l’Union des anciens ministres de Mauritanie AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Plus 33.000 soldats pour sécuriser les élections législatives (CEMGA) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: La CEI Bouaflé déploie ses agents électoraux AIP Après la Côte d’Ivoire et le Ghana, la Guinée procède au lancement de la vaccination de masse contre la COVID-19 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le financement privé de la recherche publique au centre de la rentrée solennelle 2021 du CSRS AIP Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ La Cour suprême rejette le recours de l’opposant ghanéen John Mahama AIP Côte d’Ivoire-AIP/International/ RSF dénonce une série d’atteintes à la liberté de la presse au Sénégal (Communiqué) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Divo ne doit plus se transformer en champ de batailles à l’occasion des élections (Wanep-CI) AIP Côte d’Ivoire-AIP/Législatives 2021: déploiement des agents électoraux et du matériel

DIOURBEL : LES TRAVAUX DU MARCHÉ NDOUMBÉ-DIOP EXÉCUTÉS À 85 % (MINISTRE)


  19 Février      12        Société (29514),

   

Diourbel, 18 fév (APS) – La construction du marché Ndoumbé-Diop de la ville de Diourbel (centre) est presque terminée, le taux d’exécution des travaux étant de 85 %, a-t-on appris jeudi de la ministre du Commerce, Aminata Assome Diatta.

‘’Je suis satisfaite. Les travaux sont exécutés à 85 % (…) Ce qui est sûr, c’est ce que nous suivons de très près’’ les travaux, a assuré Mme Diatta lors d’une visite du chantier.

Cent dix-huit cantines ont déjà été construites au marché Ndoumbé-Diop, dans le cadre d’un programme public de modernisation des marchés.

Ce centre commercial a été ravagé en 2017 par un violent incendie, qui avait fait un mort.

La ministre du Commerce n’a pas indiqué une date pour la réception du bâtiment, dont il ne reste que quelques travaux connexes à faire.

‘’La réception se fera dès qu’on aura fini les travaux. Un avenant a été négocié entre l’entrepreneur et l’AGETIP (Agence d’exécution des travaux d’intérêt public contre le sous-emploi). Quand les travaux seront terminés, le marché sera réceptionné, évidemment’’, a dit Aminata Assome Diatta.

L’avenant portant sur 81 millions de francs CFA a été signé par les parties concernées, afin de ‘’moderniser’’ davantage le marché, a précisé le maire de Diourbel, Malick Fall.

Vingt-quatre millions de francs CFA sont prévus pour le secteur boucherie du marché, qui sera équipé d’une chambre froide devant coûter 45 millions, a indiqué M. Fall lors de la visite de la ministre du Commerce.

Dans la même catégorie