APS GUÉDIAWAYE : L’AMBASSADEUR DU PORTUGAL OFFRE DES KITS SCOLAIRES À DES FILLES AGP CEMAC: Le programme «Les jeunes tisserands de la paix» en gestation dans le Woleu-Ntem AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La mine d’or d’Agbaou fait la promotion de l’excellence à l’école AIP Côte d’Ivoire-AIP/Les femmes de Daloa invitées à s’approprier la culture de la paix pour une élection apaisée AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les femmes RHDP de la Bagoué réaffirment leur engagement pour la victoire au premier tour de leur candidat Campagne RHDP Bagoué AGP Gabon/Mekambo : Un exploitant forestier chinois arrêté pour vol de bois puis libéré APS DIX-HUIT NOUVEAUX CAS DE COVID-19, AUCUN CAS IMPORTÉ AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Anne Ouloto bat campagne pour l’union des fils du Cavally AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : la CEI sensibilise la population d’Adzopé sur les modalités du scrutin AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : le développement du numérique et des TIC, l’une des priorités du candidat du RHDP

DIOURBEL : L’INSPECTION RÉGIONALE DU COMMERCE A RÉALISÉ UN DEMI-MILLIARD DE FRANCS DE RECETTES EN 5 ANS


  30 Septembre      9        Economie (10053),

   

Diourbel, 30 sept (APS) – Le service régional du commerce de Diourbel a réalisé près de 5 millions de francs Cfa de recettes en cinq ans dans le cadre de ses différentes activités, a appris l’APS de son chef sortant, Amadou Touba Niane.
« De 2015 à 2020, c’est un demi-milliard de recettes. Lorsque je prenais service, le département était à 1,785 million FCFA de recettes et moins de 6 millions au niveau régional », a-t-il dit mardi lors d’une cérémonie de passation de service avec son successeur, Adama Ndiaye.
M. Niane a aussi évoqué dans son bilan la lutte contre la commercialisation de produits impropres au marché de Touba surtout lors de la célébration du Magal, une manifestation religieuse commémorant le départ en exil du fondateur du mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba.
« La région de Diourbel symbolisait un dépotoir de produits impropres à la consommation », a-t-il déploré, soulignant que plus de 100 tonnes de produits impropres à la consommation ont été saisis en cinq ans par les agents de son service.
Amadou Touba Niane, par ailleurs président de l’amicale des commissaires aux enquêtes économiques, a précisé que ce travail a été rendu possible grâce à une collaboration étroite avec les autorités religieuses qui ont été favorables aux actions de contrôle.
S’agissant « du degré de pénétration du contrôle à Touba », il dit avoir insisté sur la sensibilisation, la communication, pour faire comprendre aux religieux que son service travaille pour le compte de la population.
L’argent tiré des dossiers contentieux a été versé au Trésor public sur la base de quittance toutes, a fait savoir Amadou Touba Niane.
Adama Ndiaye, le chef de service entrant a salué le travail de son prédécesseur qui a fait de bons résultats à Diourbel, promettant une franche collaboration avec les acteurs économiques de la région.

Dans la même catégorie