AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Diplomatie : Le Gabon et le Japon engagés à hisser leur coopération à un niveau supérieur


  9 Février      199        Diplomatie (1768),

 

Libreville, 08 Février (AGP) – Les relations bilatérales entre le Gabon et Japon vont davantage connaître un renforcement. C’est ce qui ressort de l’audience accordée par le président de la République, Ali Bongo Ondimba ce mardi 08 février à Libreville, à l’ambassadeur du Japon au Gabon, Shuji Nogushi.

«Le chef de l’Etat et le diplomate japonais ont réitéré leur volonté commune de renforcer les relations d’amitié et de coopération qui lient les deux nations et leurs peuples afin de les hisser à un niveau supérieur dans le cadre d’avantages mutuellement bénéfiques», indique un communiqué de la présidence parvenu à l’AGP.

Au cours de leur tête-à-tête, les questions de coopération bilatérale entre le Gabon et le Japon, les projets communs de développement notamment dans les domaines de l’Education, de la Santé, de l’Environnement, de la Pêche et de la Formation professionnelle entre autres secteurs d’activités, ont également fait l’objet des points de discussion entre le chef de l’Etat et son hôte.

Le diplomate japonais a ainsi réitéré au président gabonais les positions diplomatiques qui régissent la politique étrangère de son pays, lesquelles, a-t-il dit, sont en parfaite convergence de vues avec la diplomatie gabonaise.

Au cours de cette rencontre, Shuji Nogushi a dressé un bilan à mi-parcours des activités qu’il a entreprises au Gabon, depuis la présentation de ses lettres de créance.

Pour rappel, l’Ambassadeur du Japon est accrédité au Gabon depuis le mois d’août 2020. Il œuvre dans le renforcement d’excellentes relations de coopération entre les deux pays qui datent des années 1960.

Dans la même catégorie