ANP Sommet sur la démocratie :  »la démocratie est un idéal qui se vit et se pratique, elle ne peut être subie. Elle se mérite » (Président Bazoum) MAP Foot: La France refuse de délivrer le visa à la sélection gabonaise (U16), participation au tournoi de Montaigu annulée (Fegafoot) MAP Kamala Harris annonce un milliard de dollars pour les femmes en Afrique MAP Technologie: Zone adopte la solution d’IA de ThetaRay pour surveiller et contrôler les paiements au Nigeria MAP Eliminatoires CAN 2023: le Rwanda et le Bénin se quittent sur un nul (1-1) MAP Île Maurice : un prêt de 250 millions de dollars de la BAD pour soutenir la reprise économique post-Covid-19 MAP Nigeria: La pénurie de liquidités s’atténue GNA DBG collaborates with University of Ghana on development finance MAP Manifestations du 16 mars au Sénégal: 28 personnes placées en détention à Saint-Louis (procureur) MAP La BAD approuve une dette subordonnée de 147 millions de dollars en faveur de la Mauritius Commercial Bank

Diplomatie parlementaire : Une délégation du groupe d’amitié parlementaire Algérie -Niger reçue par le chef de l’Etat Nigérien Mohamed Bazoum


  30 Novembre      20        Diplomatie (1417),

 

Niamey, 30Nov(ANP)-Le Président de la République, Mohamed Bazoum s’est entretenu, dans l’après-midi de ce mercredi 30 novembre 2022, avec une délégation du groupe d’amitié parlementaire Algérie –Niger conduite par son président, M. Zenani Boudjemaa.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la diplomatie parlementaire et fait suite à une visite effectuée par le groupe d’amitié parlementaire Niger –Algérie  à Alger.

Face à la presse  le président du groupe d’amitié parlementaire Algérie –Niger a indiqué qu’avant cette rencontre avec le Président de la République, ils ont été reçus, le mardi 29 novembre dernier par le président du parlement nigérien, M. Seyni Oumarou.

Tout en réaffirmant leur volonté à redynamiser la coopération entre les deux pays, M. Zenani Boudjemaa a remercié les autorités Nigériennes pour l’accueil chaleureux qui leur a été réservé.

L’Algérie et le Niger partagent une longue frontière et entretiennent des relations de coopération dans plusieurs domaines tels que le commerce, l’éducation, et les mines, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie