MAP ARC33 : Nécessité de renforcer la coopération africaine pour développer une agriculture durable MAP CAN de futsal: « La finale sera difficile face à l’Angola qui va jouer sans pression » (Hicham Dguig) MAP Transformation rurale inclusive en Afrique : Focus sur le rôle de la mécanisation et de la numérisation (Table ronde) MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre)

DISPONIBILITÉS EN SEMENCES : LES ASSURANCES DU SERVICE DÉPARTEMENTAL DU DÉVELOPPEMENT RURAL DE KAFFRINE


  20 Avril      46        Agriculture (4138),

 

Kaffrine, 20 avr (APS) – Le chef du service départemental du développement rural de Kaffrine (centre), Alexis Malou, a donné des assurances relatives à la disponibilité en semences dans le département, avec 7118 tonnes en stock, un niveau supérieur aux 6.209 tonnes notifiées par l’Etat.
« Pour le département de Kaffrine, il y avait une notification de l’Etat de 6.209 tonnes de semence aux opérateurs et coopératives mais ces derniers ont stocké 7.118 tonnes de semences », a-t-il déclaré.
M. Malou s’entretenait avec des journalistes au terme d’une tournée effectuée lundi dans le département auprès des opérateurs pour vérifier la disponibilité en semences.
« La collecte est donc supérieure à ce qui avait été arrêté par l’Etat, donc jusqu’au moment où je vous parle, il n’y a pas de problème de semences », a-t-il ajouté.
M. Malou a notamment précisé que les 43 opérateurs répartis à travers les 124 points de collecte du département ont été sensibilisés sur l’importance de la sécurisation des semences.
Interpellé sur la qualité des semences, le chef du service départemental du développement rural de Kaffrine a fait état de « résultats satisfaisants », suivant les dernières analyses de semences stockées.
D’autres analyses sont prévues pendant la période des mises en place, a indiqué Alexis Malou.
Babacar Cissé, président d’une coopérative privée à Ngande, s’est dit fin prêt avec une production de « 520 tonnes traitées fumigées dans de très bonnes conditions’’.
« On est fin prêt, nous avons nos stocks, nous attendons le signal du ministère pour les distribuer », a-t-il dit.

Dans la même catégorie