AIP Côte d’Ivoire: Environ 4 T de drogue et 23 T de divers produits prohibés incinérés à Aboisso ANP 3 Nigériens primés pour leurs projets innovants ANP Appui de la BID de plus 10 milliards FCFA à la filière riz au Niger MAP Attentat de Nairobi: la police arrête la femme et le père du kamikaze MAP Rwanda : M. Aujjar rend hommage aux victimes du génocide de 1994 MAP CIEA à Dakar : appel pour la mise en place des conditions d’une stabilité politique, institutionnelle, et sécuritaire en Afrique AIP Côte d’Ivoire/ La FIRAPE s’implante dans le Worodougou AIP Côte d’Ivoire/ Une randonnée pédestre pour tonifier la santé des populations de Séguéla AIP Côte d’Ivoire/ Des travaux de déguerpissement des artères de N’Douci MAP Le Maroc, “vitrine” africaine dans la lutte contre le chômage

Divo : un concerto géant pour l’indépendance offert aux populations


  9 Août      20        Arts & Cultures (2293), Culture (1997), Musique (428),

   

Abidjan, 09 août 2015 (AIP) – DJ Jacob et Agalawal, deux artistes confirmés du monde de la musique et de l’humour en Côte d’Ivoire ont animé un concerto géant pour l’indépendance jeudi à Divo, à l’initiative du maire Kouakou Amédé, afin de faire de la fête nationale un moment de joie intense pour les populations de la capitale régionale du Lôh-Djiboua.

Avec ces têtes d’affiche, plusieurs autres artistes ont égayé les populations notamment le duo en vogue auteur du concept du moment,  » Akongo poussière ».

Initié timidement en 2014, le concerto pour l’indépendance à Divo est mont&ea cute; d’un cran avec des artistes de renom dont l’arrivée a véritablement fait plaisir au public qui s’est déplacé en grand nombre. Environ dix mille personnes ont pris part au spectacle qui a duré toute la nuit de jeudi.

Le maire Kouakou Amédé qui avait à ses côtés le préfet de région Joseph Kpan Droh, a saisi l’occasion de ce rassemblement pour inviter les populations à la paix.

Il a souligné que rien de grand et de beau ne peut se réaliser à Divo s’il règne dans le ville le désordre.

Les appels à la paix et à la cohésion du premier magistrat de Divo ont été longuement ovationnés par le nombreux public.

La ville de Divo connaît ces jours-ci d’importants travaux d’ouverture de voies et d’électrification ent repris par la mairie. Ces travaux donnent un visage nouveau à la ville, le tout couronné par le re-bitumage de la voirie dégradée.

gso/tm.

Dans la même catégorie