ANG Lisboa quer “o nível máximo” com Bissau GNA Maj Mahama- Police did not rely solely on the video-Witness GNA Special Educators admits to low knowledge on cerebral palsy GNA Administrators urged to end “we are working on it” syndrome AIB Eau, Energie et Economie : L’Allemagne soutient le Burkina Faso avec 26 milliard de FCFA AGP Arrestation de deux passagers pour détention de faux passeports AIB Burkina: Vers l’instauration  d’un système efficace de protection des personnes vulnérables ANGOP Un message du Président angolais remis à son homologue chinois ANGOP BNA soutient la création d’incubateurs d’entreprises ANGOP Angola : Remise officielle d’un navire de recherches scientifiques

Divo : un concerto géant pour l’indépendance offert aux populations


  9 Août      28        Arts & Cultures (2599), Culture (2145), Musique (498),

   

Abidjan, 09 août 2015 (AIP) – DJ Jacob et Agalawal, deux artistes confirmés du monde de la musique et de l’humour en Côte d’Ivoire ont animé un concerto géant pour l’indépendance jeudi à Divo, à l’initiative du maire Kouakou Amédé, afin de faire de la fête nationale un moment de joie intense pour les populations de la capitale régionale du Lôh-Djiboua.

Avec ces têtes d’affiche, plusieurs autres artistes ont égayé les populations notamment le duo en vogue auteur du concept du moment,  » Akongo poussière ».

Initié timidement en 2014, le concerto pour l’indépendance à Divo est mont&ea cute; d’un cran avec des artistes de renom dont l’arrivée a véritablement fait plaisir au public qui s’est déplacé en grand nombre. Environ dix mille personnes ont pris part au spectacle qui a duré toute la nuit de jeudi.

Le maire Kouakou Amédé qui avait à ses côtés le préfet de région Joseph Kpan Droh, a saisi l’occasion de ce rassemblement pour inviter les populations à la paix.

Il a souligné que rien de grand et de beau ne peut se réaliser à Divo s’il règne dans le ville le désordre.

Les appels à la paix et à la cohésion du premier magistrat de Divo ont été longuement ovationnés par le nombreux public.

La ville de Divo connaît ces jours-ci d’importants travaux d’ouverture de voies et d’électrification ent repris par la mairie. Ces travaux donnent un visage nouveau à la ville, le tout couronné par le re-bitumage de la voirie dégradée.

gso/tm.

Dans la même catégorie