ANG Processo Eleitoral/Pai Terra Ranca exige ao GTAPE o respeito e a observância estrita da lei na atualização dos cadernos eleitorais ANP Le Conseil Régional de Tahoua tient sa première session ordinaire au titre de l’année 2024 AGP Guinée: Le comité de pilotage du Fonds de consolidation de la paix tient sa première réunion ANP 4ème session du Comité de Pilotage du Programme Régional de Développement des Chaînes de Valeurs Riz-Niger (RRVCDP) ANP Le Gouverneur de Tillabéri lance les activités commémoratives de la Journée mondiale de l’eau, Edition 2024, couplée à la Semaine nationale de l’eau MAP Afrique du Sud: les rivières et les barrages atteignent un stade de pollution irréversible (experts) ANP N’Gourti: le Préfet Issoufou Koraou lance de l’opération vente de céréales à prix modérés AIP Une multinationale prône la mobilité électrique pour une meilleure transition énergétique en Côte d’Ivoire ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal

Divorce entre Paulo Duarte et la FBF


  1 Juillet      52        Sport (12589),

 

Ouagadougou, 01 juil. 2019 (AIB) – La Fédération burkinabè de football (FBF) a annoncé jeudi à Ouagadougou par l’intermédiaire de son porte-parole Alexandre Rouamba, que le contrat de l’entraineur des Etalons Paulo Duarte ne sera pas renouvelé.
« Conscient » que la non qualification des Etalons à la CAN 2019 a créé « une profonde tristesse au sein du public sportif burkinabè, la FBF a notifié ce 1er juillet à Paulo Duarte que son contrat qui arrive à échéance le 31 juillet prochain ne sera pas renouvelé », telle a été la notification de la FBF à Duarte.
Néanmoins le comité exécutif de la FBF avec à sa tête le colonel Sita Sangaré ont été reconnaissants des «grands faits, pour redonner vibrations et bonheur au football burkinabè» du portugais, médaillé de bronze à la Coupe d’Afrique des nations de football en 2017 derrière le Cameroun et l’Egypte.
Le communiqué qui relaie également les reconnaissances de Duarte à l’endroit de son employeur, note une satisfaction « pour la confiance placée en lui durant ces années».
L’instance suprême du football burkinabè dit s’employer « dans les meilleurs délais à lui trouver un successeur pour poursuivre le travail afin d’engranger des résultats encore plus probants pour le football burkinabè».
La FBF et le technicien Paulo Duarte avaient scellé le 29 décembre 2015 un bail de 2 ans avec pour mission principal au technicien portugais de qualifier les Etalons pour la CAN 2017. Après la médaille de bronze, la FBF lui avait renouvelé sa confiance jusqu’à ce 31 juillet.
Paulo Duarte est arrivé à la tête des Etalons pour la première fois en 2008 et est reparti en 2012 pour revenir en 2015.

Dans la même catégorie