AGP Gabon/Conseil municipal extraordinaire de Libreville: Le projet de budget 2020 rehaussé de plus d’1milliards FCFA AGP Gabon/ Session criminelle pour mineur: 36 mois de prison ferme pour un jeune braqueur AGP Gabon/Koulamoutou: Les établissements privés et confessionnels réclament les kits sanitaires ANP Tahoua : 132 meilleures élèves filles de la région reçoivent officiellement des prix d’excellence ANP Niger : Les Comités de Gestion des Etablissements Scolaires (COGES), sont très importants dans la gestion des écoles AIP Institutions politiques rassurantes et stabilité, une forte attente des populations d’Abengourou AIP Les enseignants du lycée des Jeunes filles de Séguéla instruits sur les droits des enfants AIP Des enseignants recommandent une sensibilisation sur les droits et devoirs des enfants AIP 30 nouveaux cas de Covid-19 et neuf guéris AIP Le nouveau quinquennat du président Ouattara devrait être consacré au renforcement des actions en faveur des femmes et des jeunes, estime-t-on à Odienné

DIX-HUIT NOUVEAUX CAS DE COVID-19, AUCUN CAS IMPORTÉ


  24 Octobre      14        Société (25285),

   

Dakar, 24 oct (APS) – Le dernier bulletin quotidien de la pandémie de Covid-19 fait état de 18 nouvelles contaminations qui ont été recensées à l’intérieur du pays.
Aucun cas de Covid-19 n’a donc été recensé parmi les personnes entrées au Sénégal cours des dernières vingt-quatre heures.

C’est peut-être une conséquence de la décision des autorités sénégalaises qui, depuis mercredi 21 octobre, exigent que les voyageurs désireux de d’entrer au Sénégal présentent un test Covid-19 négatif de moins de cinq jours.

Les 18 cas positifs proviennent de 937 tests effectués, avec un taux de positivité de 1,92%, selon le bulletin.

Six cas contacts et 12 cas communautaires ont été dénombrés, ajoute la même source, annonçant la guérison, au cours des dernières vingt-quatre heures, de 79 patients.

Quatre cas graves de Covid-19 sont pris en charge dans les services de réanimation des hôpitaux, indique le bulletin, selon lequel aucun décès causé par la maladie à coronavirus n’a été recensé depuis vendredi matin.

Au total, 15.543 cas de Covid-19 ont été recensés au Sénégal, et 14.161 patients ont recouvré la santé. La maladie à coronavirus a fait 321 morts dans le pays, et 1.060 patients sont actuellement sous traitement, selon le bulletin.

Dans la même catégorie