MAP Affaire des soldats ivoiriens détenus au Mali: la mission de la CEDEAO rencontre le président de la transition APS UCAD : LA RENTRÉE UNIVERSITAIRE REPORTÉE AU 10 OCTOBRE APS UN HOMMAGE DE KIM JONG-UN À SADIO MANÉ ? NON, IL S’AGIT D’UNE VIDÉO DÉTOURNÉE ANP Restructuration de la commission de la CEDEAO : Les députés communautaires édifiés sur les prérogatives du parlement de la communauté dans ce contexte ANP Des progrès enregistrés dans la réalisation des cibles annuelles des livrables ‘’, rapport de suivi semestriel de l’action gouvernementale ANP Vers la refonte du régime des retraites des fonctionnaires au Niger ANP Echange à Niamey entre le président Mohamed Bazoum et la vice- administratrice chargée des Politiques et Programmes à l’USAID GNA Government ready to diversify tourism programmes to boost earnings-Minister GNA National Muslim Conference to pool resources to develop communities GNA Ghana needs 11bn cedis to fight terrorist attacks – Kan Dapaah

DIX-SEPT NOUVELLES CONTAMINATIONS AU COVID-19


  23 Octobre      24        Santé (13641),

   

Dakar, 23 oct (APS) – Le Sénégal a enregistré 17 nouvelles contaminations au coronavirus, pour un total de 15.525 cas positifs au Covid-19, dont 14.082 patients guéris depuis le 2 mars, a-t-on appris vendredi du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Sur 1.379 tests virologiques effectués au cours des dernières vingt-quatre heures, 17 se sont révélés positifs : sept cas contacts suivis, quatre cas importés, enregistrés à l’aéroport Blaise-Diagne de Diass, six cas issus de la transmission communautaire, a indiqué le directeur de la prévention, El Hadj Mamadou Ndiaye.

Les cas communautaires enregistrés sont répartis entre Dakar-Plateau (2), Liberté 6 (1), Parcelles Assainies (1), Thiès (1) et Yeumbeul (1), a détaillé M. Ndiaye, lors du point quotidien consacré au Covid-19.

Il annonce que 56 patients ont été testés négatifs et déclarés guéris, pendant que quatre cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.

Le Sénégal n’a par contre pas enregistré de nouveau décès causé par le Covid-19 au cours des dernières vingt-quatre heures, a indiqué El Hadj Mamadou Ndiaye, selon qui le pays compte désormais 15.525 cas positifs dont 14.082 guéris et 321 décès. Il ajoute que 1.121 patients sont encore sous traitement.

Dans la même catégorie