AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Journée mondiale du Sida : la population de Transua invitée à se faire dépister AIP Un responsable de la société civile de Bondoukou donne des solutions pour le maintien d’une paix durable en Côte d’Ivoire AGP Gabon: Des tests d’orientation des nouveaux bacheliers 2020 à partir du 07 décembre prochain AGP Gabon: La bonne gouvernance et la lutte contre la corruption évoquées en conseil de cabinet à la Primature AGP Journée mondiale de lutte contre le Sida : 51.000 personnes infectées pour 26.000 sous traitement au Gabon APS PLUS DE 50 MILLIARDS POUR LES PÊCHES ET L’ÉCONOMIE MARITIME EN 2021 ANP Télévision Numérique Terrestre au Niger : Lancement à Tillabéri d’une campagne nationale de sensibilisation ANP Niger : Le Budget général 2021 de l’Etat s’équilibre en recettes et en dépenses à 2.644,53 milliards AGP Gabon : Une partie du commissariat de Police de Mounana emportée par les flammes APS LA JOURNÉE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LE SIDA CÉLÉBRÉE AU MONUMENT DE LA RENAISSANCE

DIX-SEPT NOUVELLES CONTAMINATIONS AU COVID-19


  23 Octobre      10        Santé (8150),

   

Dakar, 23 oct (APS) – Le Sénégal a enregistré 17 nouvelles contaminations au coronavirus, pour un total de 15.525 cas positifs au Covid-19, dont 14.082 patients guéris depuis le 2 mars, a-t-on appris vendredi du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Sur 1.379 tests virologiques effectués au cours des dernières vingt-quatre heures, 17 se sont révélés positifs : sept cas contacts suivis, quatre cas importés, enregistrés à l’aéroport Blaise-Diagne de Diass, six cas issus de la transmission communautaire, a indiqué le directeur de la prévention, El Hadj Mamadou Ndiaye.

Les cas communautaires enregistrés sont répartis entre Dakar-Plateau (2), Liberté 6 (1), Parcelles Assainies (1), Thiès (1) et Yeumbeul (1), a détaillé M. Ndiaye, lors du point quotidien consacré au Covid-19.

Il annonce que 56 patients ont été testés négatifs et déclarés guéris, pendant que quatre cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.

Le Sénégal n’a par contre pas enregistré de nouveau décès causé par le Covid-19 au cours des dernières vingt-quatre heures, a indiqué El Hadj Mamadou Ndiaye, selon qui le pays compte désormais 15.525 cas positifs dont 14.082 guéris et 321 décès. Il ajoute que 1.121 patients sont encore sous traitement.

Dans la même catégorie