ACP Les ministres provinciaux de l’éducation invités à lutter contre les antivaleurs dans leurs entités ACP Sud-Kivu : 153 personnes touchées par la covid-19 en cette troisième vague ACP L’ambassadeur américain Mike Hammer visite le barrage d’Inga ACP Les journalistes de l’ACP appelés à améliorer leur rendement pour la promotion de l’agence ACP Le Président Félix Tshisekedi réitère la nécessité de travailler pour l’intérêt général ANP Célébration de la fête de Tabaski à Tahoua : Les commerçants satisfaits des retombées économiques ANP Le Premier Ministre reçoit le Représentant résident du PAM au Niger ANP Entretien entre le Premier Ministre et le tout Premier nouvel Ambassadeur des Pays Bas au Niger GNA Will Accra work again with street Hawkers? ANP Zinder : Les revendeurs ont réalisé de bonnes affaires à l’occasion de la Tabaski

DIX-SEPT NOUVELLES CONTAMINATIONS AU COVID-19


  23 Octobre      11        Santé (11002),

   

Dakar, 23 oct (APS) – Le Sénégal a enregistré 17 nouvelles contaminations au coronavirus, pour un total de 15.525 cas positifs au Covid-19, dont 14.082 patients guéris depuis le 2 mars, a-t-on appris vendredi du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Sur 1.379 tests virologiques effectués au cours des dernières vingt-quatre heures, 17 se sont révélés positifs : sept cas contacts suivis, quatre cas importés, enregistrés à l’aéroport Blaise-Diagne de Diass, six cas issus de la transmission communautaire, a indiqué le directeur de la prévention, El Hadj Mamadou Ndiaye.

Les cas communautaires enregistrés sont répartis entre Dakar-Plateau (2), Liberté 6 (1), Parcelles Assainies (1), Thiès (1) et Yeumbeul (1), a détaillé M. Ndiaye, lors du point quotidien consacré au Covid-19.

Il annonce que 56 patients ont été testés négatifs et déclarés guéris, pendant que quatre cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.

Le Sénégal n’a par contre pas enregistré de nouveau décès causé par le Covid-19 au cours des dernières vingt-quatre heures, a indiqué El Hadj Mamadou Ndiaye, selon qui le pays compte désormais 15.525 cas positifs dont 14.082 guéris et 321 décès. Il ajoute que 1.121 patients sont encore sous traitement.

Dans la même catégorie