ANP L’ambassadeur du Nigéria reçu par le Chef d’État du Niger ANP Maradi: Lancement d’une campagne sur de la planification familiale APS Cité du savoir de Diamniadio, un futur  »écosystème » pour la création d’entreprises et de start-up (Responsable) APS L’État invité à anticiper les pertes d’emplois liés au numérique APS Saint-Louis: Inhumation des quatre pêcheurs retrouvés morts au Cap-Vert APS Médias: Macky Sall plaide pour un message positif sur l’Afrique NAN Nigerian Army destroys bandits’ camp in Zamfara, Northwest Nigeria NAN Abuja chamber calls for strengthening of Nigeria-India economic ties MAP Rwanda : 14 mineurs tués dans l’éboulement d’une mine dans l’est du pays ATOP UNE JOURNEE PORTE OUVERTE SUR LA GEOGRAPHIE A L’UNIVERSITE DE KARA

Dix start-ups africaines au Viva Technology pour présenter des solutions devant améliorer l’accès à la santé en Afrique


  7 Mai      91        Economie (22024), Innovation (317), Science (527),

   

Rabat, 07/05/2018 (MAP) – La multinationale française, Sanofi, partenaire de Viva Technology, événement international dédié à la croissance des start-ups, à la transformation digitale et à l’innovation, a sélectionné 10 start-ups africaines qui pourront présenter des solutions innovantes pour améliorer l’accès à la santé en Afrique.

Il s’agit de Appenberg Digital Publishing (Afrique du Sud), Bisa (Ghana), GiftedMom (Cameroun), Infomed Healthcare (Egypte), KEA Medicals (Benin), MedTrucks (Maroc), Otrac (Nigeria), Sagitarix (Kenya), Vula Mobile (Afrique du Sud) et Yapill (Pan Afrique), indique un communiqué de Sanofi, soulignant que ce salon qui se tiendra du 24 au 26 mai à Paris, accueillera pour la première fois, un stand dédié à l’innovation en Afrique, Afric@Tech, où les start-ups africaines pourront mettre en avant leurs solutions.

Dans le cadre de l’Afric@Tech, en février dernier, Sanofi avait lancé 3 challenges aux start-ups travaillant sur le continent africain afin d’identifier les 10 meilleures qui s’inscrivent dans cette volonté de révolutionner les pratiques de santé en Afrique, fait savoir le communiqué.

Ces trois challenges, poursuit la même source, visent à apporter des solutions innovantes pour améliorer l’accès aux soins en Afrique, à diagnostiquer plus tôt les maladies non-transmissibles, à promouvoir la télémédecine pour améliorer l’accès aux soins sur le continent et à augmenter la formation des professionnels de santé dans le domaine des maladies chroniques en Afrique.

Près de 200 startups ont proposé des solutions, fait remarquer Sanofi, notant que le jury a étudié l’intégralité des dossiers selon 5 critères à savoir, une preuve concrète de résultats positifs dans au moins un pays en Afrique, la maturité du projet, la pertinence de la solution, du potentiel du marché et du business model, les compétences, l’expertise et l’expérience de l’équipe, et la faisabilité scientifique.

Ces start-ups sélectionnées participeront au Sanofi in Africa Lab à l’Afric@Tech où elles présenteront leurs projets devant un jury.

Les projets lauréats pourront bénéficier d’une aide financière et d’un accompagnement de la part de Sanofi grâce à un système de coaching et de mentoring en vue de démarrer une éventuelle future collaboration avec Sanofi en Afrique.

« Nous sommes ravis de voir l’engouement suscité par ce concours, qui s’inscrit pleinement dans la stratégie de Sanofi d’accompagner et d’encourager l’innovation ouverte en Afrique », a dit Jon Fairest, directeur de la région Afrique à Sanofi, cité par le communiqué.

« Nous voulons soutenir de façon concrète les entrepreneurs conscients des enjeux de santé sur le continent, en contribuant à la réalisation des initiatives locales les plus innovantes », a-t-il ajouté.

De son côté, le directeur des activités de Sanofi au Maroc, Tunisie et Libye, Amine Benabderrazik, s’est félicité de cette sélection qui démontre selon lui, « la créativité et l’engagement des talents présents au Maroc, qui œuvrent chaque jour pour améliorer la santé de leurs concitoyens ».

Entreprise biopharmaceutique mondiale spécialisée dans la santé humaine, Sanofi intervient dans la prévention (vaccins) et dans les traitements, avec pour mot d’ordre l’innovation.

Leader du marché pharmaceutique marocain, Sanofi est présent au Maroc depuis plus de 50 ans et s’activent dans l’enregistrement, la production, la distribution et la commercialisation de solutions thérapeutiques centrées sur les besoins des patients dans les principaux axes thérapeutiques (Diabète et Cardiovasculaire, Médecine Générale Maladies Rares, Vaccins et Santé Grand Public).

Viva Technology est un événement international dédié à la croissance des startups, à la transformation digitale et à l’innovation qui permet de connecter dans une même unité de lieu et de temps les startups et les grandes entreprises, afin de faciliter les rencontres, développer des collaborations et présenter les dernières innovations.

Dans la même catégorie