ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

Dixinn-Politique : 132 agents de CAERLE formés pour la révision des listes électorales


  17 Juillet      67        Politique (25161),

 

Conakry, 17 juil. (AGP) – Les membres des Commissions Administratives d’Etablissement et de Révision des Listes Électorales (CAERLE) de la commune de Dixinn, ont bénéficié jeudi, 16 juillet à Conakry d’une formation pour la révision des listes électorales au compte de l’élection présidentielle de 2020 en Guinée.

Le trésorier de la Commission Electorale Communale Indépendante (CECI), Mohamed Soumah, a précisé que cent trente-deux (132) agents répartis dans quarante-quatre (44) CAERLE ont bénéficié de la formation sur l’enrôlement des électeurs dans les vingt-deux (22) quartiers de la commune.

Pour une question de prise en charge, trois (03) sur cinq (05) par CAERLE ont bénéficié de la formation. Ces trois agents formés viennent de la CECI, de la mouvance présidentielle et de l’opposition. Sur le terrain, tous les cinq (05) membres par CAERLE travailleront.

Pour Mory Touré de la mission de la CENI dans la commune, la CAERLE est composée de cinq (05) membres selon l’article 16 du code électoral dont un membre désigné par le démembrement de la CENI qui est d’office le président.

Outre les membres désignés par l’administration et par le maire, deux (02) accesseurs viennent des partis politiques engagés dans les élections. Cependant les deux accesseurs sont pris en charge par leurs structures.

Ousmane Touré, participant, a témoigné, « puisque nous sommes habitués à suivre ce type de formation à l’approche des élections, elle s’est passée dans les bonnes conditions. Elle portait sur deux (02) thèmes notamment, les démembrements et les CAERLE »

Dans la même catégorie