APS Émeutes : 20 organisations de la société civile invitent Macky Sall et Ousmane Sonko à un « dialogue direct » MAP Le Maroc réitère son engagement à soutenir l’AIEA dans la promotion de l’énergie nucléaire pacifique en Afrique AGP Gabon : La foire égyptienne fait son retour à Port-Gentil AGP Gabon : Fin du périple du Haut-commissariat de la République dans le Woleu-Ntem AIP Bientôt un comité de veille pour la prévention des conflits dans le Gbêkê ANP Ouverture à Niamey d’un forum inaugural sur l’engagement du secteur privé dans l’initiative Grande Muraille Verte ANP Tahoua : Actualisation des textes juridiques régissant les domaines publics et privés de l’État en matière du foncier rural AIP Le PN-OEV recherche un milliard FCFA au profit d’enfants et orphelins rendus vulnérables du fait du VIH/Sida AIP Africa CEO Forum: Le Premier ministre favorable pour l’intégration des futurs champions nationaux dans les chaînes de valeurs mondiales AIP Le conseil municipal d’Attécoubé réaffirme son engagement à faire de la lutte contre l’échec scolaire son cheval de bataille

Dixinn/BEPC session 2021 : 2.718 candidats dont 1.294 filles présentés par la commune


  26 Juillet      209        Education (6704),

 

Conakry, 26 juil. (AGP) – Le Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC), session 2021, a été lancé ce lundi matin, 26 juillet 2021, dans la commune de Dixinn à Conakry, par les épreuves de français et mathématique. C’était en présence du maire Mamadou Samba Diallo, du Directeur Communale de l’Education (DCE), Fodé Soumah et du président de l’Association des Parents et Amis de l’Ecole (APAE) de Dixinn, Mohamed JB Soumah.

Après le lancement, le DCE, Fodé Sylla, a fait savoir que cette année, la commune de Dixinn, a présenté au BEPC, 2.718 candidats dont 1.294 filles. 2.621 pour l’enseignement général et 97 pour le franco-arabe, le tout répartis dans 05 centres notamment, le lycée sainte Marie, l’école primaire Dixinn centre1, le lycée Donka, école primaire sainte Marie et le collège 1 Donka.

Pour le maire de la commune, Mamadou Samba Diallo, l’espoir est permis pour que les candidats puissent affronter correctement cet examen sans problème.

Parce que soutient-il, durant l’année scolaire 2020-2021, ils ont suivi les cours sans perturbation.

À cette occasion, le DCE, Fodé Sylla, a fait savoir que la commune de Dixinn n’avait pas enregistré de cas de fraude au baccalauréat unique, session 2021.

Dans la même catégorie