AIP Les 9ème et 10ème éditions du festival touristique Apéro tourisme 225 vont se tenir bientôt en Côte d’Ivoire AIP Abidjan va bientôt accueillir le Salon africain de la formation et de l’orientation AIP Transition énergétique : Le gouvernement sollicite une plus grande implication du secteur privé dans la mise en œuvre des initiatives nationales AIP La Côte d’Ivoire opère un bon qualitatif dans la gestion de la communication des risques et engagement communautaire (ministre) AIP L’UNESCO sollicite les chefs traditionnels pour la promotion de la santé des adolescents AIP La FAO édifie les parties prenantes sur les missions du projet SAGA 2 en Côte d’Ivoire MAP Les dimensions géoéconomiques des espaces maritimes de l’Afrique atlantique sous la loupe d’experts à Rabat AIB Burkina/Culture : Institution de journées continues à Bobo-Dioulasso pendant la SNC 2024 APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Surveillance des épidémies en Afrique de l’Ouest : les laboratoires confrontés à un manque d’infrastructures aux normes (directeur) APS SENEGAL-PECHE-EMPLOIS / La composante aquaculture du PGRNS va créer 5000 emplois (directrice)

Dixinn/BEPC session 2021 : 2.718 candidats dont 1.294 filles présentés par la commune


  26 Juillet      272        Education (7120),

 

Conakry, 26 juil. (AGP) – Le Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC), session 2021, a été lancé ce lundi matin, 26 juillet 2021, dans la commune de Dixinn à Conakry, par les épreuves de français et mathématique. C’était en présence du maire Mamadou Samba Diallo, du Directeur Communale de l’Education (DCE), Fodé Soumah et du président de l’Association des Parents et Amis de l’Ecole (APAE) de Dixinn, Mohamed JB Soumah.

Après le lancement, le DCE, Fodé Sylla, a fait savoir que cette année, la commune de Dixinn, a présenté au BEPC, 2.718 candidats dont 1.294 filles. 2.621 pour l’enseignement général et 97 pour le franco-arabe, le tout répartis dans 05 centres notamment, le lycée sainte Marie, l’école primaire Dixinn centre1, le lycée Donka, école primaire sainte Marie et le collège 1 Donka.

Pour le maire de la commune, Mamadou Samba Diallo, l’espoir est permis pour que les candidats puissent affronter correctement cet examen sans problème.

Parce que soutient-il, durant l’année scolaire 2020-2021, ils ont suivi les cours sans perturbation.

À cette occasion, le DCE, Fodé Sylla, a fait savoir que la commune de Dixinn n’avait pas enregistré de cas de fraude au baccalauréat unique, session 2021.

Dans la même catégorie