APS MÉDINA BAYE : DES TESTS DE DIAGNOSTIC RAPIDE POUR LA PRÉVENTION DU COVID-19 ANP Agadez : La DGD fait découvrir le nouveau Code national des douanes ANP Diffa by night : Restez chez vous, on sécurise ! ANP Dosso abrite un atelier de sensibilisation des médias sur la participation politique des femmes ANP Niger : 3,8 millions de personnes auront besoin d’assistance humanitaire en 2021 (ONU) AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020: Le RHDP exhorte les populations à tourner le dos aux fausses rumeurs à Grand-Lahou AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : Une cinquantaine d’observateurs bénévoles formés par le CNDH à Agboville AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : L’Association ‘’idées de paix’’ sensibilise pour des élections apaisées APS PRÉSIDENTIELLE IVOIRIENNE : OUATTARA ET KKB ONT TENU LEUR DERNIER MEETING MAP Côte d’Ivoire/Présidentielle : la CEDEAO dépêche des observateurs à Abidjan

Dixinn/Présidentielle: Formation des membres des commissions de distribution des cartes d’électeurs.


  19 Septembre      8        Politique (12347),

   

Conakry, 19 sept (AGP) – La formation des membres des commissions de distribution des cartes d’électeurs dans la commune de Dixinn, a démarré vendredi, 18 septembre 2020.

Au cours de cette formation de deux jours, les participants vont se familiariser avec les thèmes suivants : la commission administrative de distribution des cartes d’électeurs, la distribution des cartes d’électeurs et les conseils utiles.

Le trésorier de la CENI de Dixinn, Mohamed Soumah, a expliqué que cette formation permettra de façon systématique à mieux préparer les agents en charge de distribuer les cartes d’électeurs dans les quartiers.

Il a précisé qu’il y aura 36 commissions de distribution des cartes d’électeurs dans sa commune dont quatre 04 membres par commission. Chaque commission est composée d’un représentant de la CECI qui fait office de président, la commune, la société civile et le quartier auront chacun un représentant.

A rappeler que cette formation, a été précédée par la réunion du Comité Interpartis (CIP) dans la commune, tenue dans la soirée du jeudi 17 septembre 2020. Une façon d’harmoniser les points de vue des acteurs du processus électoral notamment, la société civile, les partis politiques, la police, la gendarmerie et la presse.

Dans la même catégorie