ACP L’épidémie d’Ebola dépasse le cap de 1900 cas au Nord-Est de la près de 10 mois après sa déclaration AIP Côte d’Ivoire/ Don de kits d’accouchement aux mamans de la maternité du CHU de Yopougon MAP La Chambre des représentants poursuit l’institutionnalisation de la coopération avec les parlements africains sur la base d’une diplomatie solidaire (M. El Malki) ACP RDC: Les travaux de réparation des dragues d’Inga presque terminés, selon l’Ir Ngoyi AIP Côte d’Ivoire-PS Gouv 2019-2020/ Les villes doivent se soutenir dans leur développement (Ministre) ACP RDC: Trois missions d’observation électorale recommandent la révision de la loi électorale MAP Attaque contre une église dans le nord du Burkina Faso: trois morts ACP RDC: La DGM accorde deux mois aux étrangers en séjour irrégulier en RDC pour se mettre en ordre AIP Côte d’Ivoire/ Célébration éclatée des festivités socio-culturelles dans les maternelles de l’IEP de Niakara ACP Entrée en fonction du chef de la maison civile du Président de la République

Dominique Ouattara offre 350 millions FCFA en matériels et appui aux femmes de Yopougon


   

Abidjan, 07 oct 2015 (AIP) – La Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, a offert mardi 200 millions FCFA en matériels aux femmes de Yopougon, et mis 150 millions de FCFA à leur disposition dans le cadre du Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI), a constaté l’AIP lors d’une cérémonie à la place FICGAYO de cette commune.

Ce don destiné à plus de 2000 associations féminines de la plus grande et la plus peuplée localité d’Abidjan et de Côte d’Ivoire, comprend notamment des machines à coudre, coiffeuses, broyeuses de manioc, tricycles, ustensiles de cuisine, ainsi que des vivres.

Les 150 millions de fonds d’aide de ce jour portent à 500 millions de FCFA l’enveloppe globale du FAFCI au bénéfice des femmes de Yopougon, afin de les aider à entreprendre des activités génératrices de revenus.

« Cela permettra à 5000 femmes de développer leurs projets pour être autonomes ; (…) le FAFCI est un fonds qui vous est octroyé sans garantie, ni frais de dossier, et à un taux préférentiel. Il ne tient compte ni de l’ethnie, ni du parti politique de nos sœurs, et s’adresse à toutes les femmes de Côte d’Ivoire », a tenu à clarifier Mme Ouattara, en présence de membres du gouvernement et des autorités locales.

Le député-maire de Yopougon, Gilbert Kafana Koné, et la porte-parole des bénéficiaires, Mahon Clémentine, ont exprimé leur reconnaissance à la Première dame qui, selon eux, « apporte ainsi un grand soulagement aux femmes ».

Par ailleurs, Dominique Ouattara a offert des vivres à des centres d’accueil et d’éducation spécialisée, notamment l’Institut des aveugles de Yopougon, les orphelinats et pouponnière de la commune, ainsi que des fauteuils roulants à des handicapés physiques.
tm

Dans la même catégorie