ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba

DON DE DISPOSITIFS DE LAVAGE DE MAINS À NAKI-EST


  26 Mai      83        Santé (15376),

 

LOME, 26 mai (ATOP) – L’ONG Self Help Africa en collaboration avec l’ONG Association d’Appui aux Activités de Santé Communautaire (3ASC), a offert des kits de lavage de mains aux communautés de Naki-Est et Ogaro, le vendredi 22 mai à Naki-Est. Cette action s’inscrit dans la mise en œuvre du projet d’amélioration de l’accès aux services d’eau potable et d’assainissement (2ASEPA). D’un coût global de 2.500.000F CFA, le don, entièrement financé par l’Union Européenne, est composé de 53 dispositifs de lavage de mains et de 70 cartons de 40 pains de savon.
Le préfet de Kpendjal-Ouest, Atchartchao Gnanta a exprimé sa gratitude au donateur pour l’initiative visant à aider la population à lutter efficacement contre la COVID-19. Il a également exprimé sa reconnaissance à l’UE qui ne cesse d’accompagner et de soutenir les actions du gouvernement togolais dans tous les domaines pour l’épanouissement et le bien-être des populations. L’orateur a rappelé les gestes barrières et les dispositions prises par l’État afin de freiner la propagation de la pandémie du coronavirus dont le nombre ne cesse de s’accroître dans le monde. Le représentant du pouvoir central a au nom des bénéficiaires promis de faire bon usage des kits de lavage de mains pour l’atteinte les objectifs fixés.
Pour sa part, le chef projet, Laré Yambambate a souligné que cette action vient appuyer les efforts du gouvernement en matière de lutte contre la COVID-19 dans le pays. Il a indiqué que ces dispositifs de lavage de mains seront installés devant les 31 forages et gérés par les Associations des Usagers des Services d’eau Potable et d’Assainissement (AUSEPA), dans les lieux publics, la mairie, la préfecture, les centres de santé, les maisons des chefs traditionnels et les services publics du canton de Naki-Est et Ogaro. M. Laré a enfin invité la population à prendre au sérieux la crise sanitaire qui a mis à genoux l’économie du pays, en respectant scrupuleusement les mesures barrières prises par le gouvernement, qui restent le seul moyen de stopper la propagation de la pandémie du coronavirus au Togo.
Avant la cérémonie de remise, le directeur préfectoral de la santé, Dr Bodjok Yendoubônte a sensibilisé l’auditoire sur la COVID-19, les symptômes, les moyens de contamination, comment lutter efficacement contre ce fléau et les mesures barrières prises par le gouvernement. Il a invité l’assistance à fréquenter régulièrement les centres de santé dès que le besoin se fait sentir ou à appeler le 111.
Une démonstration du lavage de mains devant un forage a mis fin à la cérémonie de remise. ATOP/GEK/AYH

Dans la même catégorie