GNA UN peacekeeper dies after vehicle strikes mine in northern Mali GNA Museveni takes big lead in Uganda presidential poll AIP Les émissions de Radio Côte d’Ivoire interrompues depuis plusieurs mois à Dimbokro AIP Une vingtaine de directeurs du commerce mutualisent leurs expériences à Gagnoa AIP Le système informatisé de la collecte des taxes municipales expliqué aux commerçants de Dimbokro AIP La SEDH Aimée Zébéyoux salue l’engagement des leaders de jeunes pour des législatives apaisées à Gagnoa ANP CEDEAO : Le budget général consolidé de l’institution adopté par le parlement de la communauté AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les services des eaux et forêts en campagne contre les feux de brousse dans le Poro AIP Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Football: Le Maroc abritera la CAN féminine 2022 AGP Guinée-Politique : Démission officielle du Gouvernement de Dr Ibrahima Kassory Fofana

DON DE MATÉRIEL DE LA PREMIÈRE PROMO D’INGÉNIEURS DE TOPOGRAPHES DE L’UFR/SI À L’UNIVERSITÉ DE THIÈS


  18 Décembre      35        Société (27316),

   

Thiès, 18 déc (APS) – La première promotion (2011) d’ingénieurs topographes de l’Unité de formation et de recherche des sciences de l’ingénieur (UFR/SI) de l’Université de Thiès a offert du matériel de topographie d’une valeur de 9 millions de francs CFA à l’institution.

Le recteur de l’Université Thiès Ramatoulaye Diagne Mbengue qui a présidé la cérémonie de remise de ce don à l’auditorium de l’Université de Thiès, a salué le geste ‘’hautement symbolique’’ des anciens de la première promotion de l’UFR/SI.

Pour elle, les anciens étudiants rendent hommage, par cet acte, au premier directeur de l’UFR/SI, feu Meissa Fall. Ce démembrement de l’Université se bat au quotidien, pour être à la hauteur des exigences de la vision de son fondateur, a dit Mme Mbengue.

‘’Votre geste est d’autant plus important que les étudiants de Thiès disent qu’ils veulent construire un label de l’étudiant de Thiès, celui de l’étudiant qui sait reconnaître la qualité de la formation qu’il reçoit ‘’, a souligné Mme Mbengue.

Victor Babacar Faye a, au nom des anciens étudiants de la première promo de l’UFR/SI, invité l’Etat à appuyer la filière topographie.

L’UFR/SI forme chaque année depuis 2011, une trentaine de géomètres topographes, qui entament leur formation à partir d’un bac +2, après un appel à concours, a précisé son directeur, Mapathé Ndiaye.

Dans la même catégorie