APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Don d’une cantine et des vivres à une école primaire à Touba


  1 Février      22        Société (45064),

 

Touba, 1er fév (AIP) – La mutuelle de développement de Kouroukoro (MUDEKO), village situé à six kilomètres de Touba, a offert à l’école primaire de la localité, une cantine scolaire et des vivres.

Il s’agit de 100 couverts, de 20 sacs de riz de 50 kilogrammes chacun, et la somme de 180.000 francs CFA pour la ration de trois mois de 90 élèves de l’école qui ont été remis, dimanche, au cours d’une cérémonie.

La mutuelle a également fait don d’une décortiqueuse.

« Cette Mutuelle est un exemple dans la région. Les cadres de Kouroukoro sont dynamiques et expriment de fort bonne manière leur amour pour leur village  » a témoigné le député et ancien président du Conseil Régional du Bafing, Diomandé Lassina.

 » L’état ne peut pas tout faire malgré sa bonne volonté. Et nous, filles et fils de Kouroukoro, devons-nous donner la main pour développer notre village car on ne gagne rien dans la division », a expliqué le vice-président chargé des relations extérieures et des grands projets, El Hadj Aziz Yatié Diomandé.

Depuis, 2001, la mutuelle a élaboré d’un Plan de développement du village qui repose sur cinq axes que sont l’éducation, la santé, le cadre de vie, la sécurité alimentaire et la religion.

Au titre, des réalisations, la MUDEKO, créée en 1999, a offert une décortiqueuse aux femmes productrices de riz du village. Elle a procédé à l’agrandissement de l’école en construisant un bâtiment de trois classes. La mutuelle a instauré le Mahoulid pour permettre à tous les enfants du village de se retrouver et a doté le village d’une mosquée.

Dans la même catégorie